En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo lundi 24 juillet : changement radical de temps !

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

À retenir

– retour des pluies et des averses sur les ¾ du pays

– orages parfois forts en Auvergne-Rhône-Alpes, Jura et en Alsace

– baisse générale des températures, sauf en Corse

Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)

Température minimale : 18,4°C

Température maximale : 24,8°C

Température moyenne : 21,2°C soit -0,2°C en dessous des normales de saison

Évolution par rapport à aujourd’hui

Ce qui change par rapport à dimanche, c’est le retour des nuages sur la majeure partie du pays, avec pluies, averses et orages. En Auvergne-Rhône-Alpes, Franche-Comté et en Alsace, des orages éclatent. La température baisse partout sauf en Corse.

Détails par régions

Des côtes de la Manche au centre de la France, le temps est passagèrement menaçant avec des averses, plus marquées en bord de mer.

T° min : 14 à 18°C T°C max : 20°C en Manche à 27°C en Sologne

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, des orages éclatent le matin. L’après-midi, le risque orageux faiblit progressivement.

T° min 15 à 19°C T° max : 26 à 29°C

Sur un grand quart Sud-ouest jusqu’aux Pyrénées, le ciel est chargé, parsemé de gros cumulus menaçants pouvant donner lieu à quelques averses, ponctuellement fortes et orageuses le matin et en fin d’après-midi.

T° min : 16 à 20°C T°C max : 27 à 30°C

Sur les régions méditerranéennes, le soleil est passagèrement voilé. Il fait très chaud. La chaleur est caniculaire en Corse.

T° min : 20 à 27°C T° max : 31 à 37°C en moyenne, jusqu’à 38°C en Provence et 40 à 42°C localement en Corse en raison de lavée du Siroco.

Tendance ultérieure : mardi, le temps sera instable avec des averses parfois orageuses dans l’est de la France, mitigé ailleurs sous des températures encore en baisse. Vous l’avez compris, le ressenti ne sera pas des plus agréables, sauf près de la Méditerranée qui retrouvera enfin une chaleur raisonnable, sans excès.

[ad_2]

Source link