En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo semaine à venir : l’été marque une pause

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Vous l’avez compris, le temps sera changeant cette semaine. Après un lundi et un mardi perturbés, instables et frais, l’ambiance se réchauffera progressivement ensuite.

Un lundi sous les averses, les pluies et les orages

Des orages éclateront du Massif central aux Alpes jusqu’au Grand Est. Des côtes de la Manche aux Pyrénées, vous aurez des averses. Les régions les plus méridionales resteront au sec, sous un soleil voilé. Il fera frais en Manche, alors que la chaleur sera caniculaire en Corse où on attend 40 à 42°C.

Mardi, amélioration

Le nord du pays bénéficiera d’une amélioration avec le retour d’un temps calme mais relativement frais. Des Pyrénées aux frontières de l’est, le temps restera instable avec des averses ponctuellement orageuses de l’Alsace aux Alpes. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront. Le vent d’Ouest soufflera violemment sur le nord de l’île, mettant fin à la canicule.

Mercredi, belle journée dans l’ensemble

Excepté le passage d’une perturbation sur les régions voisines de la Manche où les nuages seront menaçants et accompagnés de quelques averses près de la mer, le temps sera assez agréable ailleurs, ensoleillé dans le sud avec du mistral et de la tramontane autour de la Méditerranée.

Jeudi, retour de la chaleur avant les orages

Près de la Manche, le ciel demeure très nuageux avec des pluies le soir. Ailleurs, il fait beau, rapidement chaud. Les 30°C sont à nouveau atteints au sud d’une ligne Lyon / Bordeaux. Prudence, car en soirée, des orages se forment sur les Pyrénées et gagnent les régions centrales la nuit suivante.

Vendredi, ambiance instable avec quelques averses orageuses

C’est un temps instable qui est attendu sur la plus grande partie du pays, des Pyrénées aux frontières de l’est, avec des averses orageuses. À l’ouest, le temps s’améliore progressivement. Près de la Méditerranée, le temps est hésitant, avec un risque d’averse dans les terres. Les températures baissent d’1 à 2°C par rapport à la veille.

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture