En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo semaine à venir : orages puis fraîcheur suivis d’un temps à nouveau printanier

Écrit par le 7 avril 2024


[ad_1]

Après un lundi assez chaud, mais de plus en plus orageux, une perturbation pluvio-orageuse traverse la France mardi, accompagnée d’une chute de la température mardi avec des giboulées. Ensuite, c’est un temps changeant qui est attendu, s’améliorant rapidement par le sud où la chaleur reviendra entre jeudi et vendredi.

Un lundi encore très doux et assez chaud, avant l’arrivée des orages et de vents forts

Ce lundi, la douceur est encore au rendez-vous sur les ¾ du pays, et notamment dans l’est où il fait chaud en plein soleil. C’est le contraire en Bretagne où la fraîcheur et la pluie sont présentes. Un coup de vent se produit près de la Manche dans la nuit de lundi à mardi avec des rafales pouvant frôler les 100 km/h. Sur toutes les autres régions, le temps devient rapidement lourd avec un risque d’averse et d’orages le soir.

Mardi, changement radical de temps, retour de la neige en montagne et des giboulées en plaine

Mardi, c’en sera terminé de la douceur et de la chaleur. En effet, une perturbation traversera toute la France. Elle atteindra les régions méditerranées. Les pluies pourraient être copieuses dans l’est, avec de la neige en montagne dès 1200 mètres. À l’ouest, le temps sera instable avec des averses. La fraîcheur s’imposera partout. Dans l’est, les températures chuteront de plus de 10°C par rapport à la veille.

Mercredi, tendance à l’amélioration

Mercredi, c’est un temps variable et instable qui concernera la majeure partie du pays. Quelques averses se produiront principalement dans le nord-ouest. Mistral et tramontane souffleront fortement près de la Méditerranée. Ailleurs, après les nuages menaçants et quelques averses le matin, le temps s’améliorera grâce au retour de l’anticyclone des Açores.

Jeudi, retour du beau temps dans le sud, mais humide au nord

L’anticyclone des Açores gagnera les 2/3 du pays, apportant un temps assez ensoleillé après la dissipation parfois tardive des nuages bas le matin. Il fera assez beau sur un bon tiers sud. Au nord de la Loire, le temps sera plus menaçant en raison du flux perturbé britannique qui apportera quelques pluies ou des averses, plus marquées sur les côtes de la Manche. Les températures remonteront partout.

Vendredi, généralisation d’un temps sec avec de la chaleur au sud

En effet, l’anticyclone des Açores remontera jusqu’au nord, rejetant les perturbations britanniques qui frôleront encore les côtes de la Manche. Sur une grande moitié, il fera beau, avec de la chaleur l’après-midi (autour de 25°C).

[ad_2]

Source link