En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Météo semaine : canicule durable au sud-est

Écrit par le 18 juillet 2023



La semaine à venir, la France reste sous influence anticyclonique avec la présence d’un dôme de chaleur remontant du Maghreb au sud de la France. Si vous voulez échapper à la chaleur, direction des régions au nord de la Loire et près de la Manche où elle sera beaucoup plus raisonnable, voire inexistante…

Mardi, journée caniculaire dans le sud

Il fera très chaud sur les 2/3 du pays avec plus de 35°C l’après-midi au sud d’une ligne Bordeaux / Dijon. Le thermomètre pourra grimper autour de 40°C de Midi-Pyrénées au sud de Rhône-Alpes localement. En bord de Manche, il y aura moins de nuages que lundi. Enfin, quelques orages de chaleur isolés éclateront l’après-midi des Alpes aux Vosges au Massif central.


© La Chaîne Météo

Mercredi, dégradation nuageuse par le nord mais toujours aussi caniculaire au sud-est

Une perturbation descendant des îles britanniques apportera des nuages au nord de la Loire et où le vent du Nord fera baisser la température. Dans le Sud-Est, les maximales approcheront parfois à nouveau les 35°C à 40°C l’après-midi.

Jeudi et vendredi, baisse de la température mais la sécheresse persiste

Jeudi, le vent du nord s’imposera sur tout le pays, avec des nuages dans le nord du pays. Près de la Méditerranée où la chaleur restera intense, mistral et tramontane se lèveront, accentuant les risques de départs de feux.

Enfin, vendredi, un temps nuageux pourrait à nouveau s’imposer dans le nord du pays avec un petit risque d’averses près de la Manche, tandis qu’il fera toujours très chaud au Sud-Est.



Source link

Donnez une note

Continuer la lecture