En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo semaine prochaine : de l’agitation dans l’air

Écrit par le 23 mars 2024


[ad_1]

Aucune région n’échappera aux pluies, aux averses et au vent pour cette fin de mois de mars. Imperméables et parapluies seront de rigueur. Ce mauvais temps pourrait entraîner des risques de crues et d’inondations qui sont à surveiller.

De la fraîcheur pour débuter la semaine

Lundi, la fraîcheur sera marquée le matin avec de nombreuses petites gelées. L’après-midi, le temps se dégradera par le sud avec l’arrivée de la pluie et du vent à l’origine d’un épisode méditerranéen et cévenol.

Mardi, épisode méditerranéen et cévenol à redouter

Des pluies abondantes sont attendues dans le sud du pays où l’épisode méditerranéen et cévenol atteindra son pic d’intensité. Prudence si vous êtes près de la Méditerranée jusqu’aux Cévennes où des inondations sont possibles. Au nord de la Seine, le temps devrait rester sec. Côté températures, ce mardi marquera un redoux, c’en sera fini des gelées le matin.

Mercredi, temps agité

Le temps restera perturbé sur les ¾ du pays avec des pluies ou des averses. Les pluies orageuses resteront fréquentes entre la côte d’Azur et la Corse alors que les éclaircies reviendront du Roussillon à la Provence. Dans le nord-ouest, le vent soufflera fort, jusqu’à 70 à 80 km/h en rafales.

Jeudi, risque de coup de vent au nord-ouest

La dépression atlantique se rapprochera davantage de la Bretagne où un risque de coup de vent n’est pas exclu. De l’Alsace à la côte d’Azur et en Corse, le temps sera globalement plus calme. En revanche, du sud-ouest aux côtes de la Manche, l’instabilité restera de mise avec des averses parfois orageuses.

Vendredi, toujours des pluies et des averses

Le temps restera instable avec des pluies ou des averses ponctuellement orageuses sur de très nombreuses régions, le tout accompagné de vents forts près des côtes. Le vent de sud-ouest apportera de la douceur.

Risques de crues ou d’inondations

La situation est sous surveillance à partir de lundi pour un épisode méditerranéen et cévenol qui se maintiendra jusqu’à mardi et donnera lieu à une alerte météo par nos services. De mardi à vendredi, en raison des pluies et des averses orageuses circulant de l’Atlantique et des Pyrénées aux côtes de la Manche et d’importants cumuls de précipitations sont attendus. Ceux-ci pourraient entraîner quelques risques de crues ou d’inondations dans le nord-ouest du pays.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *