En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo week-end de Pâques : trois journées sous le parapluie

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

Ce week-end, outre les festivités liées aux fêtes de Pâques, n’oubliez pas que nous passerons à l’heure d’été (dimanche 31 mars à 3 h du matin, il sera 4 h). La météo s’annonce instable et les vêtements de pluie pourront être fort utiles pour la chasse aux œufs qui se déroulera dans des conditions humides. Du nord au sud, toutes les régions subiront des passages pluvieux et si l’on devait sélectionner deux régions plus favorisées par les éclaircies, il s’agirait de la plaine d’Alsace et du piémont des Pyrénées, toutes deux protégées par les reliefs.



Situation générale prévue pour dimanche de Pâques © La Chaîne Météo

Un week-end sous le signe de l’humidité et de la douceur

Samedi et dimanche, nous resterons sous l’influence de la dépression atlantique qui maintiendra un temps instable. Les averses seront encore nombreuses, ponctuellement orageuses jusqu’en Méditerranée. Heureusement, entre les averses, vous bénéficierez d’assez belles éclaircies temporaires. Le parapluie et l’imperméable vous seront bien utiles si vous partez en famille pour ce week-end prolongé de Pâques.

Les températures le matin évolueront de 6 à 14°C et grimperont jusqu’à 15 à 20°C l’après-midi.

Pour le lundi de Pâques, nous resterons sous l’influence d’un temps instable sur quasiment tout le pays. Entre les averses, vous bénéficierez de quelques belles éclaircies pour aller débusquer œufs et lapins aux quatre coins du jardin. Les températures n’évolueront pas par rapport à la semaine, avec une douceur qui se maintiendra.

[ad_2]

Source link