En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Météo week-end : l’été continue à se faire désirer

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Après une fin de semaine maussade et automnale, le temps ne s’améliorera que lentement pour votre prochain week-end, avec moins de pluies et d’averses et des températures en très légère hausse.

Un week-end mitigé

Samedi, le temps sera instable du Massif central aux Alpes jusqu’au Grand Est, avec de la neige au-dessus de 2300 mètres sur les Savoies. Les éclaircies seront plus présentes des côtes de la Manche au sud-ouest. En Méditerranée, le beau temps dominera mais mistral et tramontane souffleront fortement.

Il fera globalement assez frais. Les températures iront de 10 à 18°C le matin de la Normandie à la Corse pour culminer entre 17 et 25°C sur ces mêmes régions l’après-midi.

Dimanche, une nouvelle perturbation pourrait concerner le nord du pays. Ailleurs, le temps s’annonce agréable. Mistral et tramontane souffleront modérément, maintenant les risques de départs de feux en régions méditerranéennes à des niveaux élevés.

Les températures minimales afficheront 8 à 19°C du centre de la Bretagne à la Corse et les maximales 18 à 31°C du Nord à la Provence.

Pendant tout le week-end, les températures resteront inférieures aux normales de saison, même si elles commencent à remonter dimanche.

[ad_2]

Source link