En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Monfils s’offre Tiafoe à l’UTS

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Absent des courts depuis Roland-Garros, Gaël Monfils a repris en douceur à l’occasion de l’UTS de Los Angeles, et il s’est offert Frances Tiafoe. Avec des règles de jeu spécifiques, bien sûr.

Depuis son incroyable victoire sur Sebastian Baez le 30 mai au premier tour de Roland-Garros, on n’avait pas revu Gaël Monfils sur un court de tennis. Blessé au poignet lors de son match, le joueur français avait dû renoncer à son deuxième tour contre Holger Rune, et à toute la saison sur gazon, où il s’est consolé en suivant le magnifique parcours de sa femme, Elina Svitolina, à Wimbledon. L’actuel 315eme mondial doit faire son retour la semaine prochaine du côté d’Atlanta, où il a reçu une wild-card. Et en attendant, il dispute de l’autre côté des Etats-Unis l’UTS de Los Angeles, cette compétition lancée en 2020 par Patrick Mouratoglou, qui réunit les joueurs les plus spectaculaires pour des matchs aux règles différentes du circuit ATP. Pour sa reprise, Gaël Monfils avait fort à faire en affrontant vendredi le n°10 mondial Frances Tiafoe, et il l’a battu !

A l’UTS, les matchs se déroulent en quarts-temps de huit minutes, en comptant les points comme dans un tie-break, et le Français l’a emporté 13-12, 13-11, 7-15, 10-9. Une victoire de prestige, même s’il ne faut évidemment en tirer aucune conclusion, au vu du format bien spécifique (un seul service, pas de let, quinze secondes entre les points, possibilité de jouer des « cartes » pour tripler les points…). Mais cela reste un succès sur l’un des meilleurs joueurs du monde, sur un court en dur nord-américain identique à ceux où Monfils va passer les prochaines semaines (après Atlanta, il est inscrit à Washington, Toronto et Cincinnati).

Deux défaites pour Paire

Un autre Français dispute cet UTS de Los Angeles, Benoit Paire. Le récent vainqueur d’un tournoi Challenger sur terre battue en Italie, qui adore ce genre de format et ce genre d’ambiance, a quant à lui joué deux matchs, et il a perdu les deux à la « mort subite » : 22-8, 14-15, 15-12, 11-14, 2-3 face à Yibing Wu et 17-13, 16-17, 13-14, 17-13, 1-2 contre Diego Schwartzman. Après la première des trois journées de compétition, Yibing Wu est en tête du groupe A et Ben Shelton en tête du groupe B. Samedi, Gaël Monfils affrontera Alexander Bublik et Ben Shelton et Benoit Paire sera opposé à Taylor Fritz. Les demi-finales et la finale se tiendront dimanche. Il sera ensuite temps de retrouver le circuit ATP classique…

[ad_2]

Source link