En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Moutet et Muller éliminés d’entrée

Écrit par le 2 avril 2024


[ad_1]

Corentin Moutet et Alexandre Muller ont tous les deux été éliminés au premier tour du tournoi sur terre battue de Marrakech, respectivement par Sumit Nagal et Aleksandar Vukic.

En attendant l’entrée en lice de Hugo Gaston et Arthur Rinderknech, trois Français ont disputé leur premier tour au tournoi sur terre battue de Marrakech. Et ils ont tous les trois perdu. Après Luka Van Assche lundi, ce sont en effet Corentin Moutet et Alexandre Muller qui ont pris la porte ce mardi. De retour dans le Top 100 pour la première fois depuis septembre, Moutet est tombé face à un joueur classé quatre rangs devant lui, Sumit Nagal (95eme), qui l’a emporté 4-6, 6-3, 6-2 en 2h10.

Muller perd gros

Alexandre Muller, quant à lui, jouait gros cette semaine au Maroc, puisqu’il avait disputé la finale l’an passé (perdue contre Roberto Carballes Baena) et avait donc 150 points à défendre. Mais le natif de Poissy, 86eme mondial, s’est incliné d’entrée contre Aleksandar Vukic, 67eme. L’Australien s’est imposé 6-3, 7-6 en 1h42 grâce notamment à neuf aces et un seul break concédé. Le Français s’est pourtant procuré cinq balles de break dans le premier set, mais n’en a converti aucune. Au contraire de Vukic, qui a breaké à 3-2 sur sa seule occasion de la manche. Dans le deuxième set, l’Australien a breaké d’entrée, mais il a perdu son service à 3-2 après un très long jeu. Les deux joueurs se sont finalement départagés au tie-break, où Vukic l’a emporté 7-5, pour aller défier la têt de série n°2 Sebastian Offner au tour suivant.

Suite à cet échec précoce, Alexandre Muller va perdre une vingtaine de places au classement et quitter le Top 100. A noter également en ce début de programme mardi la qualification de l’Italien tête de série n°8 Flavio Cobolli au détriment du Jordanien Abedallah Shelbayh (6-1, 6-4), et celle de son compatriote Matteo Berretini, qui a facilement battu le Kazakh Alexander Shevchenko (6-2, 6-1).

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *