En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Nadal félicite Alcaraz

Écrit par le 17 juillet 2023



Dans la foulée du succès de Carlos Alcaraz face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon, Rafael Nadal s’est fendu d’un message destiné à son compatriote sur les réseaux sociaux.

C’est peu de dire que Rafael Nadal a apprécié. Après Manuel Santana en 1966 et le « Taureau de Manacor » en2008 et 2010, Carlos Alcaraz est devenu ce dimanche le troisième joueur espagnol à remporter le simple messieurs de Wimbledon. Le numéro 1 mondial a mis fin à l’interminable invincibilité de Novak Djokovic sur le Centre Court à l’issue d’une finale à suspense bouclée en cinq manches et quasiment cinq heures de jeu.

Absent du circuit professionnel depuis janvier dernier et son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie, le natif de Manacor reste un observateur attentif du tennis et n’a pas manqué de suivre la performance de son compatriote face à un adversaire qu’il a tant défié en Grand Chelem. Quelques minutes après la balle de match qui a scellé le sort de la rencontre, Rafael Nadal n’a pas manqué de saluer la réussite de son compatriote au travers des réseaux sociaux.

Nadal conseille à Alcaraz de « profiter de ce moment »

« Félicitations Carlos Alcaraz ! Tous nous a donné une immense joie aujourd’hui (dimanche) et je suis certain que le pionnier du tennis espagnol Manolo Santana t’a également encouragé partout où il se trouvait et également à Wimbledon où tu l’as rejoint aujourd’hui (dimanche), a déclaré l’ancien numéro 1 mondial dans un message publié sur son compte officiel Twitter. Je t’embrasse très fort, va profiter de ce moment ! Champion ! »

Alors que le « Taureau de Manacor » pourrait reprendre la compétition en fin d’année à l’occasion de la phase finale de la Coupe Davis organisée en Espagne, le tennis espagnol tient déjà le successeur du joueur aux 22 titres en Grand Chelem. A seulement 20 ans, Carlos Alcaraz s’est déjà installé au sommet de la hiérarchie mondiale et n’a aucune appréhension en finale de Grand Chelem, ayant remporté ce dimanche son deuxième titre majeur en deux finales.





Source link

Donnez une note