En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


neuf départements du sud-est de la France placés en vigilance orange pour cause d’orages

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]


Europe 1 / Crédit photo : SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Météo France annonce que des orages vont circuler d’ouest en est sur neuf départements du sud-est, entre le milieu de nuit de dimanche à lundi et lundi matin, indique Météo France. Selon l’organisme, la situation orageuse de lundi nécessite une vigilance particulière « en raison d’un risque important de phénomènes violents ». 

Dimanche, Météo-France annonce que neuf départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pour des orages prévus dans la journée de lundi. Selon l’organisme, la situation orageuse de lundi nécessite une vigilance particulière « en raison d’un risque important de phénomènes violents ».  Les orages vont circuler d’ouest en est, entre le milieu de nuit de dimanche à lundi et lundi matin. « Ces orages seront ponctuellement forts accompagnés de grêle, de fortes rafales, de fortes intensités pluvieuses et d’une activité électrique importante », informe Météo France. 

Les départements placés en vigilance orange sont la Haute-Savoie, la Savoie, l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l’Ardèche et la Drôme.

Sur son site internet, le gouvernement préconise, en cas d’orages, d’éviter certaines activités extérieures, du domaine des loisirs, des sports ou du travail, de ne jamais s’abriter sous un arbre, sous un parapluie, ou contre une paroi ou une structure métallique ou bien de mettre à l’abri les objets sensibles au vent. 

[ad_2]

Source link