En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Nouveau couac pour le PSG

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

À onze jours de sa reprise en Ligue 1 (le 12 août contre Lorient), le PSG s’est incliné (2-1) face à l’Inter Milan à l’occasion de sa tournée asiatique.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affrontait l’Inter Milan, au Japon, à l’occasion d’un match de préparation. Après un match nul contre Al Nassr (0-0) et une défaite contre le Cerezo Osaka (2-3), le club de la capitale a été battu (2-1) par l’Inter Milan.

Lire aussi : Paris s’incline face à Osaka, Neymar n’a pas joué

Pour cette rencontre, Luis Enrique avait choisi de mettre Marco Verratti et Hugo Ekitike sur le banc de touche. Une nouvelle fois aligné en position de faux numéro 9, Marco Asensio voyait sa reprise du pied gauche être détournée par Filip Stankovi (8e). Seul au point de penalty, l’Espagnol trouvait ensuite le poteau (15e).

Globalement, le club de la capitale réalisait une première période satisfaisante, monopolisant le ballon, mais sans concrétiser sa domination par un but.

Deux buts encaissés en trois minutes

Le PSG entamait la seconde période sans avoir procédé au moindre changement à la pause. Peu après l’heure de jeu, Vitinha tentait sa chance à 30 mètres du but, après avoir été servi par Soler. Sa puissante frappe terminait sa course dans la lucarne du gardien intériste (64e).

Le club italien décidait alors d’intensifier son pressing. Après une perte de balle parisienne, l’Inter remontait tout le terrain et Esposito trompait Donnarumma d’une frappe croisée (81e). Quasiment dans la foulée, Sensi battait à nouveau le gardien transalpin d’une frappe du gauche au premier poteau (83e).

Il s’agit de la deuxième défaite consécutive du PSG en match amical. Les hommes de Luis Enrique tenteront de se rassurer jeudi, en Corée du Sud, face au Jeonbuk Hyundai Motors FC. Il s’agira de leur dernière rencontre de pré-saison avant le premier match officiel de l’exercice 2023-2024, le 12 décembre prochain au Parc des Princes.



[ad_2]

Source link