En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Nouveau couac pour Thierry Henry !

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

A l’instar de Zinédine Zidane, Thierry Henry n’est pas dans les petits papiers de la FFF pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs après l’éviction de Sylvain Ripoll.

Visiblement, certains champions du monde 98 ne sont pas les bienvenus à la FFF. Tout comme Zinédine Zidane, qui a attendu (en vain) le départ de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Thierry Henry ne fait pas partie des potentiels successeurs de Sylvain Ripoll au poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Le coach breton a été écarté lundi, un mois après l’Euro raté des Bleuets.

Selon L’Equipe, une short-list est visiblement déjà établie par la 3F, avec trois techniciens tous liés de près aux patrons de l’instance. Ainsi, Julien Stéphan serait le favori pour reprendre les Espoirs qui vont disputer le tournoi de football des JO 2024 dans un an (peut-être avec le renfort de Kylian Mbappé). Il est un jeune technicien (42 ans) et un excellent formateur, mais il est aussi le fils de Guy Stéphan, le fidèle adjoint de Deschamps chez les A.

Deux autres coachs libres de tout contrat sont annoncés: Jocelyn Gourvennec, qui n’a pas convaincu à Bordeaux ou Lille mais qui partage le même agent que Deschamps, ainsi que Sabri Lamouchi, proche de Marc Keller, membre du comité exécutif de la FFF et surtout en charge des sélections nationales.

Ainsi, Henry, qui ferait un excellent guide pour des jeunes talents, n’a quasiment aucune chance. Son CV ne parle pas pour lui, il n’a pas vraiment réussi à la tête de l’AS Monaco et de l’Impact de Montréal. Il connaît pourtant l’univers des tournois internationaux, puisqu’il a été dans le staff de la sélection belge sur les deux dernières Coupes du monde. Le consultant de Prime Video a récemment été annoncé dans le staff de Julian Nagelsmann au PSG (cela a capoté) et attend encore un nouveau défi en tant qu’entraîneur.

[ad_2]

Source link