En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Olivier Giroud, l’annonce surprise !

Écrit par le 4 avril 2024



Trois ans après le fiasco des Jeux de Tokyo, achevés sur une élimination sans gloire dès la phase de poules, la Fédération Française de Football espère bien ne pas vivre pareille désillusion à domicile. Les instances voient les choses en grand et Thierry Henry, appelé à la rescousse l’an dernier, pour prendre la suite de Sylvain Ripoll en est la meilleure illustration.

Pour autant, le sélectionneur des Bleuets connaît pour l’heure les mêmes difficultés que son prédécesseur pour bâtir son équipe. En témoigne le cas de Kylian Mbappé, qui n’a eu de cesse de partager son rêve olympique ces derniers mois mais devrait être retenu par le Real Madrid, qu’il doit rejoindre à la fin de la saison. Antoine Griezmann, auteur Bleu convoité par le champion du monde 98 a beau se montrer optimiste, convaincre l’Atletico Madrid de le libérer ne sera pas chose aisée.

En partance vers la MLS

A en croire So Foot, les deux hommes n’en figurent pas moins parmi les 80 joueurs présélectionnés en vue des Jeux Olympiques, dont la liste a été communiquée aux instances. Et il en est de même d’Olivier Giroud. Et des trois attaquants de l’équipe de France, il est peut-être celui qui a le plus de chances d’être du rendez-vous olympique.

En fin de contrat au Milan AC, l’ancien Gunner s’apprête en effet à rejoindre le Los Angeles FC en MLS et semble en position de force pour convaincre les dirigeants californiens de le laisser participer aux Jeux s’il est sélectionné. Et ce d’autant plus que le championnat américain sera en pause du 20 juillet à fin août. A noter qu’Hugo Lloris, qui a rejoint le LAFC cet hiver, apparaît également dans la liste des 80.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


16 − 5 =