En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


OM, déjà un affront fait à Payet

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Poussé vers la sortie par la direction de l’OM, Dimitri Payet semble avoir été vite oublié.

Une page s’est tournée à Marseille. Rendant hommage au « génie » et au « talent » de Dimitri Payet ce vendredi, le président de l’OM Pablo Longoria n’en a pas moins poussé vers la sortie le Réunionnais, capitaine émérite et chouchou du Vélodrome pour son attachement au club. Face aux médias à l’officialisation de la nouvelle, le principal intéressé n’a pu retenir ses larmes. « J’aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu… Ça va être dur… J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain. »

Si le patron des Phocéens donne le change en promettant que ce n’est pas là « un au revoir mais un « à bientôt » », assurant à son interlocuteur que les portes de l’OM lui resteront toujours « grandes ouvertes »: « C’est chez toi, c’est ta maison », martèle Pablo Longoria ; les Olympiens seront tout de même vite passés à autre chose. Dans la foulée de cette annonce, le club a pu présenter officiellement Pierre-Emerick Aubameyang. Avec déjà pour l’attaquant gabonais quelques minutes de jeu à son actif, dès le lendemain, en match de préparation.

 

A cette occasion, « Aubame » a endossé le numéro 10, le fameux, celui que portait Dimitri Payet – signe que l’on sait tourner la page rapidement à Marseille. « Un grand joueur annonce qu’il ne portera plus jamais le maillot bleu et blanc frappé du numéro 10, un autre grand joueur arrive et enfile dès le lendemain la même tunique. Ainsi va la vie à l’OM, où malgré un ancrage très fort de ses supporters dans le passé, les hommes défilent mais seule une petite partie d’entre eux marque l’histoire », note La Provence. Cela tout en saluant la première sortie de l’ancien Gunner en Ciel et Blanc: « La nouvelle star de l’OM a joué la deuxième mi-temps contre Eupen, est apparue en jambes et a apporté le danger. »

 



[ad_2]

Source link