En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


OM : un exploit possible, aucune excuse accepte… La dtermination des Marseillais face au PSG

Écrit par le 29 mars 2024




Jean-Louis Gasset voit un exploit possible.

Dimanche, l’Olympique de Marseille va défier le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome en Ligue 1. Même décimés par les blessures, les Phocéens refusent de faire le moindre complexe sur ce Clasico à la maison.

Malgré l’écart au classement entre les deux équipes (20 points), un Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain reste toujours un évènement important. En clôture de la 27e journée de Ligue 1 dimanche, le Stade Vélodrome va d’ailleurs battre son record de spectateurs avec plus de 66 000 fans attendus.

Seulement 7e, l’OM ne sera bien évidemment pas favori face à l’actuel leader du championnat. Surtout après une trêve internationale qui a laissé des traces avec de nombreux blessés, comme Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Ulisses Garcia, Jean Onana ou encore Ismaïla Sarr.

Tyson et Nadal, pourquoi Gasset croit à l’exploit

Malgré ce contexte, Marseille compte bien évidemment se battre sur cette grande affiche. Dans son discours, l’entraîneur phocéen Jean-Louis Gasset veut croire à la possibilité d’un exploit sur un match. «C’est LE match, les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au classement, c’est vrai, ils ont douze points d’avance sur le 2e. Pour le titre, c’est déjà plié. Mais sur un match ? Tout est possible contrairement à d’autres sports», a analysé l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire en conférence de presse ce vendredi.

«En boxe, si vous boxez contre Tyson, ça ne va pas durer longtemps. Si vous jouez au tennis contre Nadal, il va vous mettre 6-0. Mais en football, sur un match, il y a cet espoir, a insisté Gasset, avant de souligner le possible impact du public du Vélodrome. Au Vélodrome, l’ambiance est spectaculaire. Cette ambiance je l’ai retrouvée sur le banc de Marseille avec la réception de Villarreal où j’ai senti ce jour-là quelque chose d’exceptionnel se passer. Je pense que ce sera pareil dimanche.»

Lopez ne veut pas la moindre excuse

Sur le papier, un exploit, avec un effectif décimé par les blessures, semble tout de même difficile à imaginer. Mais de son côté, le gardien olympien Pau Lopez refuse d’entendre cette excuse. «Tous les joueurs de l’OM ont la capacité de jouer tous les matchs. Dimanche, il y aura onze joueurs contre onze joueurs, plus l’ambiance du Vélodrome. On n’aura pas d’excuse. Je suis sûr que les onze qui débuteront et les cinq qui rentreront donneront le maximum», a-t-il assuré.

Avec force, l’Espagnol a répondu aux observateurs pessimistes sur les chances olympiennes. «On se fout de ce que les gens pensent de l’équipe. Ce que l’on a, c’est la confiance du coach. On a montré cette saison que l’on pouvait battre tout le monde, comme perdre contre n’importe qui. J’espère qu’on verra la meilleure version de notre équipe, comme le match à domicile contre Villarreal (4-0 en Ligue Europa, ndlr). Pour cela, il faudra tout donner, aller au bout de nous, et courir plus que les autres matchs», a prévenu Lopez. A l’OM de se surpasser !

Que pensez-vous des propos des Marseillais avant de défier le Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 19 =