Comme Nikola Karabatic, Mikkel Hansen aura le droit à une dernière danse des plus prestigieuses. En effet, comme révélé mardi par la chaine de télévision danoise TV2, l’ancien arrière gauche du Paris Saint-Germain (de 2012 à 2022) a décidé de prendre sa retraite cet été après les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août).

Hansen : « Je préfère m’arrêter avant l’heure »

Par la suite, alors qu’il ne lui manque finalement qu’un titre en Ligue des champions à son palmarès XXL (il a été deux fois finaliste en 2010 avec le FC Barcelone et en 2017 avec le PSG), l’actuel joueur d’Aalborg en a dit plus sur son choix de dire stop dans quelques mois. « Ma motivation est toujours là. La saison n’est pas terminée et il y a encore beaucoup à jouer. (…) J’attends avec impatience les prochains mois, j’essaierai d’en profiter le plus possible. (…) Si je le voulais vraiment, je pourrais probablement jouer jusqu’à l’âge de 40-45 ans. Mais ce n’est pas moi. Je préfère m’arrêter avant l’heure que de m’arrêter un peu trop tard », a notamment expliqué Hansen, en conférence de presse, dans des propos repris par l’AFP.

Médaillé d’argent lors de l’Euro 2024 en Allemagne, en janvier dernier, la légende danoise aura évidemment à coeur d’offrir à son pays une nouvelle médaille olympique, après l’or en 2016 à Rio de Janeiro et l’argent en 2021 à Tokyo.