La finale de l’Eurocoupe masculine tant attendue par les supporters français entre Paris et Bourg pourrait bien avoir lieu. Pour le moment, à l’issue du match 2 des demi-finales, une seule des deux équipes est en possession toutefois de son billet pour la finale. Il s’agit de Paris, de nouveau vainqueur (93-85) vendredi soir sur le parquet londonien de ces Lions que les joueurs de la capitale avaient déjà dominés (99-86) trois jours plus tôt dans une Adidas Arena en feu mais aussi à deux reprises lors de la phase de poules. La quatrième confrontation a donc une nouvelle fois tourné à l’avantage de Nadir Hifi et de ses coéquipiers.

Bourg l’a déjà fait…

L’Américain a encore été le grand artisan de la qualification parisienne (la 13eme en Coupe d’Europe pour un club français) et peut-être de ce match franco-français pour le titre. Pour cela, il faudra que Bourg-en-Bresse batte de nouveau le Besiktas sur son parquet de l’Ekinox comme il avait su le faire mardi soir (86-74).

La JLB n’a pas su confirmer en revanche, vendredi soir en Turquie où le club stambouliote, pourtant mené à la pause (36-32), a profité du bouillant soutien de ses 15 000 supporters déchaînés pour sortir vainqueur de ce match 2 extrêmement serré avant que les locaux, emmenés par Jonah Mathews et Matthew Mitchell, tous deux auteurs de 17 points, ne passent la vitesse supérieure en deuxième mi-temps pour finalement laisser les Burgiens de Frédéric Fauthoux et Zacharie Risacher (4 points seulement) à neuf points (81-72) malgré la très belle résistance d’Isiaha Mike (19 points) dans le money time. Un nouveau succès à domicile lors de la belle, mardi, et cette défaite en Turquie de vendredi soir sera oubliée toutefois. En attendant, seul Paris peut souffler.