En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


PARIS: UN À CINQ ANS DE PRISON REQUIS CONTRE DES VOLEURS QUI DROGUAIENT LEURS VICTIMES

Écrit par le 13 juin 2023


Quatre prévenus comparaissaient ce lundi à Paris pour avoir dévalisé au moins quatorze personnes après les avoir droguées avec un cocktail d’alcool et de GHB, une puissante drogue de synthèse.

À chaque fois, le modus operandi est le même. Un faux chauffeur VTC prend en charge une personne sortant d’un bar ou d’une boîte de nuit. Le conducteur le fait monter à l’avant, côté passager, et lui propose un dernier verre. Celui-ci est en fait un mélange d’alcool et de drogue, du GHB, surnommé « la drogue du violeur ».

À son réveil, dans la rue ou à son domicile, la victime, qui ne se rappelle quasiment de rien, découvre qu’elle a été dépouillée. Cartes bancaires, montres de luxe, bijoux… Pas moins de quatorze victimes ont été identifiées, entre septembre 2020 et octobre 2021 à Paris et dans sa proche banlieue, pour un préjudice total estimé à 120.000 euros.

Ce lundi, les quatre prévenus dans ce dossier, dont trois membres d’une même famille – les parents et leur fils – comparaissaient devant le tribunal judiciaire de Paris pour vol en bande organisée, administration de substance nuisible et usage frauduleux d’un moyen de paiement. Après plus de huit heures d’audience, entre un et cinq ans de prison, parfois assortis du sursis, et des amendes jusqu’à 5000 euros, ont été requis contre les quatre suspects.

Un chauffeur de VTC (illustration).

SOURCE BFMTV