En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Pas de finale pour les Bleus

Écrit par le 21 juillet 2023


[ad_1]

Ce vendredi, la France a été battue par la Suisse (2-1) en Hopman Cup. Les Français ne verront pas la finale, contrairement aux Suisses.

Pas de finale pour la France, battue par la Suisse (2-1), pour son deuxième et dernier match en Hopman Cup. Pourtant, tout avait bien débuté. Lors du premier match, la Française Alizé Cornet, 68eme joueuse mondiale, est venue à bout de la Suissesse Celine Naef, 157eme joueuse mondiale, en trois manches (1-6, 6-3, 10-8) et 2h17 de jeu. Dans la première manche, la Française a eu neuf balles de break contre elle et n’en a sauvé que cinq.

Par conséquent, la Tricolore n’a remporté aucune de ses quatre mises en jeu. Le seul jeu marqué par la Tricolore l’a été à 5-0, sur le service de son adversaire du jour. Mais ce n’était pas suffisant pour empêcher la Suissesse de glaner ce premier set, sur un ultime break blanc (6-1). Dans la deuxième manche, la 68eme joueuse mondiale a obtenu 13 balles de break, pour deux converties. Suffisant, à 3-3, pour s’adjuger les deux derniers services de sa concurrente. Tout en ayant sauvé, entre les deux, une balle de débreak (6-3). Enfin, la Française a triomphé lors du super tie-break (10-8) pour mettre les Bleus sur de bons rails (1-0).

Gasquet renversé

Le Français Richard Gasquet, 49eme joueur mondial, s’est ensuite incliné contre le Suisse Leandro Riedi, 160eme joueur mondial, en trois sets (3-6, 6-3, 10-8) et 1h21 de jeu. Dans la première manche, le Suisse a été breaké blanc d’entrée. Un avantage que le Français a conservé jusqu’au bout, pour empocher ce premier set à sa deuxième opportunité (6-3).

Dans la deuxième manche, cette fois, c’est le Tricolore qui a perdu son service d’entrée. Sans parvenir ensuite à revenir et empêcher son adversaire du jour d’égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, tout s’est donc, là aussi, joué au super tie-break et c’est Leandro Riedi qui a conclu (10-8) et ramené les deux sélections à égalité (1-1).

Le double aurait pu aller en trois manches

Tout s’est donc joué lors du double décisif. Celine Naef et Leandro Riedi l’ont gagné en deux manches (6-4, 7-5) et 1h13 de jeu. Dans la première manche, le duo suisse a effectué le double-break d’entrée, pour quatre balles de break obtenues. Tout en ayant dû également, entre les deux, sauver une balle de débreak. A 5-2, Naef et Riedi ont servi pour le gain de cette première manche, mais c’est à ce moment-là qu’ils ont perdu l’un de leurs deux avantages.

Après avoir failli conclure sur le service de leurs adversaires, les Suisses sont parvenus à leur fin, sur leur propre service, et grâce à un ultime jeu blanc (6-4). Enfin, lors de la deuxième et dernière manche, les deux duos ne se sont pas livrés pendant les sept premiers jeux. A 3-4, Naef et Riedi ont perdu leur service. Dans la foulée, les Français ont servi pour égaliser à une manche partout. Malgré une balle de set, les Tricolores ont été débreakés sur la seconde. Avant de perdre leur ultime service et voir les Suisses conclure, là aussi, sur un jeu blanc (7-5).

[ad_2]

Source link