En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Pascal Praud et vous – Collège : comment une mère a mis fin au harcèlement de sa fille de 13 ans

Écrit par le 4 avril 2024




Gauthier Delomez

La fille de Marjorie est scolarisée dans un collège près de Strasbourg. Dans l’émission “Pascal Praud et vous”, tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, cette mère raconte qu’elle a commencé à être harcelée dans son établissement, et détaille ce qu’elle a entrepris pour y mettre un terme. Réécoutez l’extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Dans un précédent témoignage, Marjorie, auditrice d’Europe 1, expliquait que sa fille de 13 ans, scolarisée dans un collège près de Strasbourg, s’habillait de façon neutre et adoptait un langage plus familier pour ne pas être embêtée. Malgré cela, cette dernière a commencé à être harcelée à l’école, et sa mère a décidé de prendre alors les choses en main.

“Je ne suis même pas passée par la case conciliation. J’ai appelé une fois l’établissement, je leur ai dit ‘ou ça cesse, ou je vais directement à la gendarmerie’. Ça a continué un petit peu”, raconte Marjorie dans l’émission Pascal Praud et vous, soulignant avoir contacté les gendarmes. “Je suis allée directement à la gendarmerie, qui a été très compétente. Ils m’ont passé un référent qui travaille avec le collège, et ils y sont allés directement. La principale a convoqué tout le monde, et ça s’est réglé”, relate la mère de famille au micro de Pascal Praud.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


dix-neuf − 12 =