En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Personne ne veut d’affrontement avec la Russie », assure Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle

Écrit par le 26 mars 2024


[ad_1]

Ce direct est terminé.

Tenir la ligne. Il faut « continuer à soutenir l’Ukraine », insiste Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes de juin, lundi 25 mars sur franceinfo. La candidate, invitée de « Demain l’Europe », évoque notamment la nécessité d’envoyer « des formateurs » ou encore « produire directement sur le sol ukrainien ». Mais « personne ne veut d’affrontement avec la Russie », assure-t-elle. 

Le rejet du Ceta au Sénat, « de la démagogie pure » pour Valérie Hayer. L’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, rejeté jeudi par les sénateurs, « est bon pour nos agriculteurs français », estime la tête de liste Renaissance. Elle dénonce les « postures » des « oppositions ».

« ll faut être beaucoup plus ferme avec Benyamin Nétanyahou », défend Valérie Hayer. Le dirigeant israélien doit « compren[dre] que le respect du droit humanitaire doit être garanti », déclare sur franceinfo la tête de liste de la majorité pour les européennes. « Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est indéfendable. » Elle exclut en revanche de remettre en cause certains accords, comme la participation des jeunes Israéliens au programme Erasmus.

François-Xavier Bellamy défend LR face au « débauchage individuel » du RN. « Ce n’est pas parce que le Rassemblement national, exactement comme Emmanuel Macron, pratique le débauchage individuel, que nous allons disparaître », soutient la tête de liste LR sur France Inter. La liste de Jordan Bardella a annoncé hier le ralliement de Malika Sorel-Sutter, ancienne membre du Haut Conseil à l’intégration durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Raphaël Glucksmann veut « réveiller l’Europe ». La tête de liste pour le PS et Place publique tenait hier son premier meeting en vue des élections européennes à Tournefeuille (Haute-Garonne). Il a notamment dénoncé « l’indolence » ainsi que le « concentré d’égocentrisme et d’indifférence » face à la situation en Ukraine.



[ad_2]

Source link