En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Pinot, grande annonce pour l’an prochain !

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Après l’étape riche en émotions vécue samedi sur ses routes, sur le Petit Ballon, Thibaut Pinot a fait une promesse pour le prochain Tour de France.

C’est Tadej Pogacar qui s’est imposé au Markstein, et c’est Jonas Vingegaard qui va s’adjuger le Tour de France. Mais qui a droit ce dimanche aux Unes des journaux ? Thibaut Pinot, bien sûr. Le grimpeur français a été le héros du jour, samedi, lors de la 20e étape de la Grande Boucle.

Pour le futur retraité, c’était la dernière grande étape de montagne sur le Tour et comme le hasard et Christian Prudhomme font bien les choses, elle se disputait sur ses terres, sur ses routes d’entraînement dans les Vosges. Pour l’occasion, grâce à l’action conjointe de certains partenaires et d’internautes influents, des milliers de spectateurs se sont déplacés dans le Petit Ballon et dans un endroit précis, rebaptisé « Virage Pinot ».

Passé à l’attaque, le Franc-Comtois a été fidèle au rendez-vous et s’est présenté seul en tête pour fendre une foule en délire. Les images vont marquer ce Tour de France (et la carrière de Pinot), et même un peu plus. Elles étaient si fortes que même le président Emmanuel Macron les a relayées.

« C’était incroyable de jouer l’étape devant ce virage et ce public, confie Pinot sur le site de la Groupama-FDJ. C’était noir de monde toute l’étape. Dans le virage, j’ai eu énormément de frissons. C’était une adrénaline incroyable, de la folie. C’est indescriptible. J’ai croisé des regards que je connaissais mais il y avait tellement de public que je n’ai pas pu voir tout le monde. Mais ils étaient là, et j’ai eu la chance de passer en tête. C’est peut-être la dernière fois que je vivais ça. Je ne sais pas si beaucoup de coureurs ont déjà connu ce que j’ai vécu, mais j’avais du mal à réaliser que tout ça était pour moi. J’avais juste envie de dire merci et de donner un peu d’émotions en échange. »

Pinot a reçu tellement d’amour lors de cette étape qu’il a maintenant envie de rendre la pareille. Sur Twitter, le chouchou du public français a ainsi fait une promesse à ses supporters. « Au revoir … le virage ne mourra pas, l’an prochain on sera là , je serai avec vous ! Vive le Virage Pinot », a-t-il écrit. Le Petit Ballon ne sera probablement pas au parcours du Tour de France en 2024, mais Pinot a promis qu’il serait au bord des routes pour encourager les coureurs l’été prochain.

 

 

 



[ad_2]

Source link