En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Pinot se paie à son tour la Jumbo-Visma

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Après le clash entre le patron de la Groupama-FDJ, Marc Madiot, et celui de la Jumbo-Visma, Richard Plugge, Thibaut Pinot s’est offert une sortie remarquée sur les réseaux sociaux. 

Pour son dernier Tour de France, Thibaut Pinot n’a pas encore levé les bras. Ce samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape entre Belfort et le Markstein avant de rejoindre Paris, il aura une ultime opportunité de le faire. Une chose est sûre: le Franc-comtois pourra compter sur le soutien du public sur le bord des routes, comme tous les jours. 

Son ancien coéquipier, Arthur Vichot, a d’ailleurs déjà commencé à chauffer les supporters du grimpeur de la Groupama-FDJ, comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la Fédé de la Lose. Un post auquel Thibaut Pinot à répondu: « Par contre doucement sur les grandes bières ! »

Un message qui fait référence aux attaques du patron de la Jumbo-Visma, Richard Plugge, à l’encontre de son équipe. « On était avec une équipe française à notre hôtel durant la journée de repos (lundi). On voyait des coureurs boire des grandes bières. Nous, personne n’a bu d’alcool, car ça vous casse, et même ceux qui ne sont pas coureurs ne devraient pas en boire », a ainsi lâché le boss de l’écurie néerlandaise au cours d’un entretien avec L’Equipe. 

« J’en ai rien à foutre de sa gueule »

Et comme il fallait s’y attendre, la réponse de la part de Marc Madiot a été cinglante. « C’est bon, stop ! À toutes les journées de repos, on fait un moment de convivialité entre mes coureurs et l’encadrement, a rétorqué le dirigeant de la Groupama-FDJ. L’encadrement boit une bière, pas forcément les coureurs et quand bien même ils en auraient bu une, cela n’aurait pas été des cinquante centilitres. C’est minable, petit et minable. C’est une honte. (…) Qu’il ferme sa gueule ! Je n’ai pas l’intention de le croiser, j’en ai rien à foutre de sa gueule. Je ne vais pas m’abaisser à aller le voir. Je suis fâché, c’est minable. » Ambiance.



[ad_2]

Source link


Continuer la lecture