En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

point de bascule pour Londres ?

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

“Je vais devoir arrêter l’interview, j’essaie d’obtenir des réponses à mes questions, mais si vous ne voulez pas y répondre je ne vais pas vous laisser dérouler votre propagande.” Ambiance glaciale sur le plateau londonien de Channel 4, le mardi 2 avril au soir. Irrité par l’attitude du porte-parole du gouvernement israélien David Mencer, en duplex depuis Tel-Aviv, Krishnan Guru-Murthy a préféré mettre fin à l’échange au bout d’une poignée de minutes.

En cause, notamment, l’absence de réponse de David Mencer à une question “simple” : “Allez-vous présenter vos excuses” aux familles des sept travailleurs humanitaires – dont trois étaient britanniques – tués le lundi 1er avril à Gaza par des frappes israéliennes ? “C’est vous qui les avez tués”, assène le journaliste de la chaîne publique, “vous n’avez pas besoin d’en savoir plus sur les circonstances pour présenter vos excuses”.

Deux jours après la mort des employés de l’ONG américaine World Central Kitchen (WCK), “le vent est-il en train de tourner ?” se demandait le présentateur de la matinale de BBC Radio 5, le mercredi 3 avril. En une des journaux nationaux, les visages de James Henderson et de John Chapman, deux des trois victimes britanniques, s’accompagnent d’appels au réveil de l’Occident. “Tués alors qu’ils tentaient de nourrir des enfan

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *