En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


  • Non classé

pourquoi la piste tadjike risque de devenir une impasse

Écrit par le 2 avril 2024




Lundi 1er avril, une fois encore un homme accusé d’être lié à l’attentat terroriste du 22 mars à Moscou a été déféré devant un tribunal de la capitale russe. Il s’agit d’un certain Yakubjoni Yusufzoda, 25 ans. Ressortissant du Tadjikistan, marié et avec trois enfants au pays, il aurait travaillé sur des chantiers au noir avant de tomber dans le radar de la police à Moscou.

Il aurait, selon le Comité d’enquête russe chargé de l’affaire, versé diverses sommes d’argent à l’un des quatre hommes accusés de la fusillade au Crocus City Hall dans les jours précédant l’attentat, précise le quotidien économique RBK Daily.

Yakubjoni Yusufzoda devient ainsi, poursuit un autre journal économique de Moscou, Vedomosti, le “dixième homme” à être présenté devant la justice dans le cadre de cette enquête. Il est accusé de “terrorisme” et risque, comme les autres prévenus, la prison à vie.

Le 29 mars, le Comité d’enquête avait également déféré un autre homme au tribunal Basmanny de Moscou, sans donner plus de détails sur les faits qui lui



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + un =