En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Propagande. Comment Poutine cherche, depuis Prague, à influencer les élections européennes

Écrit par le 29 mars 2024


[ad_1]

“Comment Poutine a influencé les élections (européennes) depuis Prague”, titrait, pleine page, Denik N à la une de son édition de jeudi 28 mars. Montré de dos, vêtu d’un manteau de général, le président russe se tient devant une carte sur laquelle les pays de l’Union européenne apparaissent en rouge.

“Des politiciens européens à la solde de Poutine”, peut-on lire aussi dans les pages intérieures du quotidien tchèque. Dans un article avec moult détails, celui-ci explique que “le Service d’information de sécurité (BIS) [le renseignement tchèque] a démasqué un réseau organisé par la Russie, qui tentait d’influencer les élections au Parlement européen dans plusieurs pays. Selon le service de contre-espionnage, de l’argent liquide a été remis à des politiciens allemands antisystème à Prague, tandis que d’autres fonds ont servi à financer le fonctionnement d’un site web d’information prorusse.”

Sanctions tchèques

Plus loin dans l’article en question, Denik N, qui cite une source diplomatique tchèque, précise que différents politiciens européens d’extrême droite sont concernés par cette affaire, parmi lesquels notamment des membres de l’AfD en Allemagne, mais aussi aux Pays-Bas, en France,

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *