En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


PSG : Kane, vers un retournement de situation ?

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

le 23/07/2023 21h14

PSG : Kane, vers un retournement de situation ?

Kane Paris, le feuilleton n’est pas encore fini…

Priorité N°1 du Paris Saint-Germain au poste de N°9, Harry Kane a encore des chances d’atterrir dans la capitale française cet été. Selon plusieurs sources, les négociations ont récemment repris avec Tottenham, qui réclame toujours 140 millions d’euros pour son buteur.

Le Paris Saint-Germain a besoin d’un N°9, et il en aura cruellement besoin si Kylian Mbappé quitte le club de la capitale cet été, à un an de la fin de son contrat. Problème, de nombreuses pistes se sont récemment refermées : Randal Kolo Muani, Dusan Vlahovic, Victor Osimhen… et Harry Kane ?

La tendance des dernières semaines se voulait très négative, le buteur de 29 ans ayant décidé de rejoindre le Bayern Munich. Mais face à l’intransigeance de Tottenham et de son président Daniel Lévy, il commence visiblement à évaluer d’autres options…

Kane finalement tenté par le PSG ?

Et selon PSG Community, il serait de plus en plus tenté par le projet du Paris Saint-Germain ! Car si le président des Spurs entretient des relations froides avec ses homologues à Munich, c’est tout l’inverse avec le boss parisien Nasser Al-Khelaïfi, avec qui les négociations ont récemment repris selon Matteo Moretto, journaliste pour Relevo. De son côté, PSG Community affirme que le club de la capitale serait ainsi prêt à mettre le prix réclamé pour Kane, à savoir 140 millions d’euros.

Contrairement aux Bavarois, les Parisiens sont donc enclins à répondre aux exigences des Spurs, et à offrir un salaire annuel de 16 millions d’euros au deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League derrière Alan Shearer. Il n’y a plus qu’à ? PSG Community, site spécialisé dans l’actualité du club parisien et parfois à l’origine de jolis scoops, affirme justement que les trois parties «se rapprochent d’un accord total» ! Une information qui reste, malgré tout, à prendre avec des pincettes.

Pression sur le Bayern… et sur Mbappé

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le Bayern Munich se serait-il vraiment permis d’annoncer publiquement l’envie de Kane de le rejoindre sans une once de vérité derrière ? Les mots de l’ancien président Uli Hoeness face à la presse n’ont laissé aucune place au doute : «Harry Kane a clairement indiqué dans toutes les conversations que sa décision est prise, et si elle reste ainsi, nous l’aurons. Alors Tottenham devra céder», a-t-il déclaré il y a un peu plus d’une semaine. Des mots forts, qui n’ont pas été démentis.

L’Anglais veut rejoindre le Bayern, a priori, et les nouvelles du jour peuvent également être analysées comme un moyen de pression sur les Bavarois, qui rechignent justement à payer les 140 millions d’euros réclamés. Et la remarque vaut également pour Kylian Mbappé, écarté de la tournée asiatique en raison de son refus de prolonger son contrat. Si un buteur de l’envergure de Kane débarque à Paris, alors le PSG aura davantage de facilité à mettre le crack de Bondy sur le banc, et ce dernier commencera peut-être à se poser la question d’un départ…

D’après vous, où jouera Kane la saison prochaine ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/07/2023 21h14



[ad_2]

Source link