En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


PSG : la mthode de Luis Enrique fait dbat dans le vestiaire

Écrit par le 6 février 2024


[ad_1]

le 06/02/2024 10h57

PSG : la m

Luis Enrique fait-il assez travailler physiquement ses joueurs ?

En difficulté en seconde période sur ses derniers matchs, le Paris Saint-Germain est-il suffisamment armé athlétiquement pour réussir une belle deuxième partie de saison ? Dans le vestiaire, la question du manque de travail physique est un sujet depuis l’été dernier.

Solide leader avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, Nice, le Paris Saint-Germain trace sa route en championnat. Mais, malgré des résultats positifs, le club de la capitale est loin de convaincre totalement sur le terrain. Lors de ses deux derniers matchs, le champion de France en titre a même montré un visage inquiétant.

Comme face à Brest (2-2) le week-end précédent, le Paris SG a manqué de maîtrise en seconde période contre Strasbourg (2-1) vendredi dernier lors de la 20e journée de Ligue 1. Cette baisse de régime peut-elle s’expliquer par un problème de niveau athlétique ? Si le PSG apparaît en difficulté face à des équipes proposant un gros duel physique, chose qui ne date pas d’hier, la question de la condition physique suscite des interrogations en interne, chez les joueurs eux-mêmes.

Quand les joueurs parisiens font du rab…

D’après L’Equipe, une partie du vestiaire est étonnée du «peu de travail athlétique effectué au quotidien» au Campus de Poissy. Les Parisiens ne se sentent pas tous suffisamment armés athlétiquement et le sujet fait débat chez les joueurs depuis l’été dernier. Depuis, certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à faire appel à un préparateur physique ou à travailler en dehors du centre d’entraînement pour répondre à leur manque de sensations athlétiques.

En difficulté après un début de saison réussi, le milieu de terrain Manuel Ugarte s’est ouvert sur le sujet en interne, comme pour tirer la sonnette d’alarme. Mais, jusqu’à présent, cela ne s’est pas traduit par un changement des méthodes de Luis Enrique, qui compte sur sa gestion du temps de jeu pour amener son groupe à son maximum. Suffisant pour répondre à l’intense Real Sociedad dans neuf jours en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ?

Que pensez-vous du PSG cette saison ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/02/2024 10h57



[ad_2]

Source link