Les jours qui passent rapprochent toujours un peu plus le Paris Saint-Germain du premier de ces deux matchs les plus importants de la saison. Opposés au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, les hommes de Luis Enrique ont rendez-vous une première fois avec leurs adversaires blaugrana le 10 avril prochain du côté du Parc des Princes. Une rencontre que pourrait bien jouer Pedri. Un danger supplémentaire pour Paris.

Préservé avant Paris

À tel point que l’optimisme est de mise du côté du Barça. Selon une information publiée ce vendredi par L’Équipe, Pedri pourrait être opérationnel lorsqu’il faudra affronter le PSG. Pour autant, le média a indiqué qu’une extrême prudence restait de mise dans les rangs catalans. La fragilité désormais bien connue du jeune joueur de vingt-et-un ans pousse les officiels barcelonais à ne pas aller trop vite en besogne.

Pour l’heure, Pedri reste donc protégé et préservé. C’est pour cette raison qu’il ne devrait pas faire partie du groupe concocté par Xavi pour la rencontre de la trentième journée du championnat espagnol que le FC Barcelone disputera samedi face à Las Palmas (21h), par ailleurs ancien club du prodige espagnol. Pedri, lui, reste focalisé sur un probable retour à l’heure du choc de C1 face à Paris.