En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Quatre start-up rejoignent le Bic Innov’Up de Nîmes

Écrit par le 18 novembre 2023


[ad_1]

Publié le 18 nov. 2023 à 10:01

Quatre nouvelles entreprises viennent de s’implanter dans l’incubateur nîmois Bic Innov’Up , géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Gard.

Tout d’abord Alpiasoft dont le logiciel éponyme est un outil de gestion dédié aux organismes de formation qui aide à la gestion administrative et commerciale, au e-learning ou encore à la signature électronique. Ce logiciel a été créé par Dokumento, entreprise de services numériques et logiciels fondée par Valentin Oddo, Eric Malabous et Franck Rousse.Deuxième start-up accompagnée, Iaso Rempla, créée par Laurine Simon, infirmière puéricultrice, et Julien Nakad, développeur web. Objectif : simplifier les remplacements des professionnels de santé , pour que ces derniers puissent se concentrer sur leur coeur de métier. « La quête d’un remplaçant est chronophage et les outils de recherches sont nombreux et peu intuitifs », explique Laurine Simon sur son site internet. Gain de temps, centralisation des échanges, planning anticipé… Les professionnels de santé peuvent envoyer ou recevoir des propositions ou candidatures dans cet outil.

Un GPS financier

Tresovista est la troisième start-up à intégrer Bic Innov’Up. Il s’agit dune application de gestion financière. Sorte de « GPS financier », elle permet au dirigeant de visualiser simultanément sa trésorerie, son suivi de budget et son résultat comptable. L’application, encore à sa première version, cible des associations et des indépendants, comme l’explique le créateur Benjamin Vergnet dans un post LinkedIn.Enfin, GeMoPal (Gestion Mobilité des Palettes de Manutention) a pour ambition de créer la première suite logicielle pour digitaliser le métier des recycleurs, la traçabilité de tous les types de palettes et leur valorisation, comme le mentionne Bic Innov’Up.

Après avoir accueilli six nouveaux entrepreneurs début septembre, le Bic Innov’Up va permettre à ces jeunes start-up de bénéficier de conseils, de sessions de formation personnalisées, d’événements, ainsi que de la possibilité d’être hébergés au sein de ses locaux à La Station (Nîmes).Avec des aventures parfois internationales. Bic Innov’Up a par exemple permis à Drone Geofencing de se rendre en 2022 au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

[ad_2]

Source link