En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Quel aspirateur choisir pour une piscine hors sol ?

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

SHOPPING

La rédaction d’Europe 1 n’a pas participé à la réalisation de cet article

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine hors sol ? Félicitations, le rêve de bon nombre de Français s’est réalisé pour vous. Vous êtes alors à la recherche d’une solution pour nettoyer votre piscine hors sol. Plusieurs options d’aspirateurs adaptés à cette tâche s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un aspirateur manuel qui fonctionne, comme son nom l’indique, manuellement en utilisant la pression de l’eau générée par un tuyau d’arrosage, ou un balai de piscine. Ils sont généralement peu coûteux et simples à utiliser, mais ils exigent de la force physique pour déplacer l’aspirateur autour de la piscine et nettoyer les débris. Vous pouvez également faire appel à un aspirateur sans fil équipé d’une batterie rechargeable. Ces aspirateurs sont plus faciles à manier que les aspirateurs manuels, mais assurez-vous de choisir un modèle adapté à la taille de votre piscine. Autres types d’aspirateurs ? Ceux à aspiration qui peuvent être connectés au système de filtration de la piscine, les aspirateurs à pression qui fonctionnent grâce à l’eau sous pression du système de filtration de la piscine et les aspirateurs robot qui sont des appareils autonomes. Bien évidemment, le choix de l’aspirateur dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget, de la taille de la piscine et de la quantité de débris que vous souhaitez nettoyer régulièrement. Les aspirateurs manuels et à batterie sont généralement plus abordables, tandis que les aspirateurs à aspiration et les robots peuvent être plus coûteux mais plus efficaces. Assurez-vous de choisir un aspirateur adapté à votre piscine et qui répond à vos besoins spécifiques en matière de nettoyage. Pour vous aider dans votre choix, découvrez notre top 5 des meilleurs aspirateurs pour une piscine hors sol ! 

Sommaire : 

  • Le robot aspirateur de piscine hors sol Aiper pour les plus pressés 
  • Le robot aspirateur de piscine hors sol Wybot pour les bassins jusqu’à 50 m² 
  • L’aspirateur de piscine sans fil BWT pour sa liberté de mouvement 
  • Le nettoyeur à batterie rechargeable Intex pour son rapport qualité/prix
  • L’aspirateur de piscine Bestway pour son efficacité 

Notre top 5 des meilleurs aspirateurs pour une piscine hors sol 

Le robot aspirateur de piscine hors sol Aiper pour les plus pressés 

aiper

Nettoyer sa piscine peut être une tâche très chronophage. Pour cela, les fabricants ont créé un robot capable d’effectuer cette mission seul, sans l’aide d’un humain. En effet, Les aspirateurs robots sont des appareils autonomes qui nettoient automatiquement le fond de la piscine. Ils sont dotés de brosses et de filtres pour aspirer les débris et les saletés tout en se déplaçant de manière autonome dans la piscine. Les aspirateurs robots offrent un nettoyage efficace et sans effort, mais ils peuvent être plus coûteux que les autres options. Nous avons néanmoins choisi de vous présenter ce modèle Aiper qui correspond en tous points aux attentes de propriétaires de piscines hors sol. L’Aiper Robot Piscine est un aspirateur de piscine robotique conçu pour nettoyer efficacement les piscines jusqu’à 80 m² de surface. Le robot est doté d’une batterie performante qui lui offre une autonomie de nettoyage allant jusqu’à 90 minutes avant de devoir être rechargé. Ses deux moteurs d’entraînement lui permettent aussi de se déplacer dans le moindre recoin. La solution idéale pour les plus paresseux ! 

SQUIRREL_12925524

Le robot aspirateur de piscine hors sol Wybot pour les bassins jusqu’à 50 m² 

 

wybot

Autre modèle de notre sélection ? Ce joli robot de la marque Wybot Cordless. Il est moins onéreux que le premier en raison de la surface moindre qu’il peut nettoyer. En effet, ce robot nettoie efficacement les piscines jusqu’à 50 m² de surface. De plus, le robot dispose d’une autonomie de nettoyage d’environ 50 minutes avant de devoir être rechargé. Cette durée de nettoyage est généralement suffisante pour nettoyer des piscines de taille moyenne. Il sera très efficace contre n’importe quel type de débris car le robot est spécialement conçu pour nettoyer le fond de la piscine, éliminant efficacement les saletés, les débris, les algues et autres particules.

 SQUIRREL_12925525

L’aspirateur de piscine sans fil BWT pour sa liberté de mouvement 

 

bwt

L’aspirateur de piscine sans fil BWT conviendra aux piscines hors sol de petite taille. L’avantage de ces aspirateurs à batterie, c’est qu’ils sont très pratiques pour nettoyer les piscines car ils sont plus faciles à manier que les aspirateurs manuels. Ce modèle en particulier est conçu pour un nettoyage efficace des piscines hors sol et des piscines jusqu’à 25 m³ (25 000 litres) de capacité. On apprécie particulièrement les modèles sans fil pour la liberté de mouvements qu’ils apportent. 

SQUIRREL_12925526

Le nettoyeur à batterie rechargeable Intex pour son rapport qualité/prix

 

intex

 

Notre sélection d’aspirateurs de piscine se poursuit avec ce modèle de la marque Intex, l’un des leaders dans le marché des piscines. Le nettoyeur à batterie rechargeable Intex est la solution idéale pour ceux qui veulent nettoyer leur piscine facilement. Ce modèle est compatible avec toutes les piscines hors sol et les PureSpas Intex. Il possède deux têtes de brosse interchangeables pour nettoyer en profondeur vos bassins. La batterie lithium possède une autonomie de 50 minutes, une fois rechargée. L’aspirateur peut nettoyer jusqu’à 80 m2 par heure. On apprécie également ce modèle pour la sécurité qu’il apporte. En effet, l’aspirateur ne fonctionne qu’une fois immergé dans l’eau. Hors de l’eau, l’aspirateur ne fonctionne plus. 

SQUIRREL_12925527 

L’aspirateur de piscine Bestway pour son efficacité  

bestway

Notre sélection se termine par ce modèle d’aspirateur de piscine de la marque Bestway, autre leader de la conception de piscines. Il conviendra à ceux qui veulent aller à l’essentiel, avec un appareil solide et efficace. L’aspirateur de piscine Bestway est un ensemble complet d’aspiration de piscine comprenant un skimmer flottant, une épuisette, un aspirateur venturi, une perche télescopique et un tuyau. « Génial, enfin un produit pour des piscines hors sol qui fonctionne bien. Un skimmer très pratique se fixant sur le rebord de la piscine et un balai qui aspire. Je le recommande », témoigne un client Amazon ravi. 

SQUIRREL_12925528

Comment choisir un aspirateur adapté à sa piscine ?

Le choix de votre aspirateur dépend en premier lieu de la taille de votre bassin. Si vous avez une petite piscine, un aspirateur manuel ou à batterie pourrait suffire. Pour les grandes piscines, un aspirateur plus puissant, comme un aspirateur à aspiration ou un robot, sera probablement plus efficace. Pour faire votre choix, il faut également déterminer le type de piscine que vous avez, car cela influencera le type d’aspirateur dont vous avez besoin. Les piscines hors sol nécessitent généralement des aspirateurs plus légers et portables, tandis que les piscines enterrées peuvent demander l’utilisation d’aspirateurs plus puissants et sophistiqués. D’autres éléments sont à prendre en compte comme le type de débris que vous voulez nettoyer ou encore la source d’alimentation que vous souhaitez utiliser ! 

Que faut-il savoir avant d’acheter un aspirateur de piscine ?

Comme avant tout achat, avant d’investir dans un aspirateur de piscine plusieurs points sont à prendre en compte. Il faut vérifier que l’aspirateur convient à votre type de piscine et à sa taille, comme on l’a vu juste au-dessus. Ensuite, il faut vérifier que l’efficacité de nettoyage de l’aspirateur convient au type de débris que vous voulez éliminer. Il faut par ailleurs choisir un aspirateur facile à utiliser et manipuler. Voilà, vous savez tout ! 

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.

[ad_2]

Source link