En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


quelles destinations choisir pour une réservation de dernière minute ?

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]


Aurélien Fleurot / Crédit photo : SOTTO JEAN-MICHEL / HEMIS.FR / HEMIS.FR / HEMIS VIA AFP

Cet été, 22% des Français comptent réserver leurs vacances à la dernière minute. Si c’est votre cas, pas de panique : certaines destinations ont encore de nombreuses disponibilités. Europe 1 vous donne tous les conseils pour choisir votre destination, et bénéficier de bons plans.

Si de nombreux Français réservent leurs vacances en avance, pour profiter de tarifs plus avantageux ou de plus de choix, d’autres s’y prennent à la dernière minute. Et ils seraient 22 % dans ce cas pour cet été 2023, selon le baromètre annuel Europe Assistance. Mais comment faire pour bénéficier de bons plans même si on s’y prend aussi tard ?

Pour ceux qui n’ont pas tout bouclé dès le mois de janvier, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul et il reste des disponibilités. En premier lieu en France : Pays basque, Bourgogne, Bretagne, Normandie.

La canicule et l’inflation, deux facteurs de décision

Mais pas seulement, constate Laurent de Chorivit, directeur des opérations d’Evaneos, agence spécialisée dans le tourisme responsable. « Tout n’est plus entièrement, forcément disponible, mais il y a de quoi vraiment faire des choses bien. Dans les Alpes, par exemple, on a un partenaire qui propose un petit tour du Mont Blanc facilement accessible. On a un partenaire dans le sud de la France qui propose un circuit à vélo le long du canal du midi. Et puis pareil en Corse, avec des possibilités d’aller découvrir le littoral, là aussi sur des lieux qui ne sont pas du tout fréquentés par les touristes », détaille-t-il.

Et puis la dernière minute, cela permet d’ajuster son lieu de vacances selon la météo ou selon son budget. Effet canicule, Abritel vient de constater un regain de réservations dans les Vosges, plus 20 %, ou sur les côtes de la Manche, plus 30 % sur un an. Et avec l’effet inflation aussi, les destinations du quart nord-ouest de la France proposent des nuitées jusqu’à deux fois moins chères que dans le Sud.

[ad_2]

Source link