En ce moment

Titre

Artiste


Rakotomalala 8e, les poloïstes battus

Écrit par le 17 juillet 2023



Les différents compétitions de plongeon et de natation artistique n’ont pas permis aux Français de briller ce lundi aux championnats du monde de sports aquatiques de Fukuoka au Japon. L’équipe masculine de water-polo s’est également inclinée contre l’Italie.

En attendant le début de la très attendue compétition de natation en bassin dimanche, les championnats du monde de sports aquatiques se poursuivent à Fukuoka au Japon, et le compteur de médailles de la délégation française reste bloqué à une, celle en bronze décrochée par Jules Bouyer et Alexis Jandard samedi en plongeon synchronisé à 3m. Ce lundi, le plongeon n’a pas apporté de bonnes nouvelles à la France, au contraire. Dans l’épreuve synchronisée à 3m féminine, Naïs (20 ans) et Jade Gillet (22 ans) n’ont terminé que quatorzièmes des qualifications (235,44pts), bien loin des Chinoises Yani Chang et Yiwen Cheng (324,42pts) et n’ont donc pas vu la finale, réservée aux douze premières, et remportée par la paire chinoise. Du côté des hommes, c’est le plongeon à 10m synchronisé qui était au programme, et Loïs Szymczak (30 ans) et Gary Hunt (39 ans), la légende du plongeon de haut vol, ont terminé 17emes des qualifications avec 285,51pts, loin des Chinois Junjie Lian et Hao Yang (463,65pts), sacrés champions du monde lors de la finale quelques heures plus tard.

Rakotomalala huitième de la finale

En natation artistique, Quentin Rakotomalala (20 ans) disputait la finale du solo technique et il a terminé huitième avec 137,32 points, la médaille d’or revenant à l’Espagnol Fernando Diaz del Rio Soto avec 224, 55 points. La phase préliminaire de solo libre a vu Laelys Alavez (16 ans) terminer à la douzième place avec 150,45 points (253,18pts pour la Japonaise Yukiko Inui, qui finit en tête), ce qui lui permet de se qualifier de justesse pour la finale de mercredi. Prometteur à un si jeune âge ! Un peu plus tard dans la journée, Anastasia Bayandina (26 ans), Ambre Esnault (21 ans), Mayssa Guermoud (20 ans), Claudia Janvier (19 ans), Romane Lunel (18 ans), Eve Planeix (22 ans), Charlotte Tremble (24 ans) et Laura Tremble (24 ans) disputeront la finale de l’épreuve acrobatique.

Enfin, le coup d’envoi du tournoi masculin de water-polo a été donné, et la France s’est inclinée 13-6 contre l’Italie pour son entrée en lice. Absents de l’édition 2022 et quatorzièmes lors de leur dernière participation, en 2017, les Bleus avaient fort à faire face aux vice-champions du monde en titre et après une belle résistance (5-5, mt), ils ont craqué sur la fin (0-3 puis 1-5 dans les deux derniers quarts). Il faudra réagir mercredi contre la Chine (absente du dernier Mondial) puis tenter de gagner contre le Canada (16eme en 2022) pour finir à la deuxième ou troisième place du groupe et ainsi disputer un barrage qualificatif pour les quarts.





Source link

Donnez une note