En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Roma : les dbuts prometteurs d’Aouar

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

le 31/07/2023 23h12

Roma : les d

Houssem Aouar et Evan Ndicka sont dsormais coquipiers la Roma.

Arrivé libre cet été, Houssem Aouar montre un bien meilleur visage à la Roma. L’ancien Lyonnais a surpris la presse italienne et surtout son entraîneur José Mourinho.

En grande difficulté à Lyon ces dernières années, Houssem Aouar n’a pas choisi le défi le plus facile à relever.

Le milieu de 25 ans tente de relancer sa carrière à la Roma, sous les ordres d’un certain José Mourinho réputé pour son exigence et sa gestion si particulière.

Aouar a surpris Mourinho

Pour un joueur à la recherche de son meilleur niveau depuis plusieurs années, la mission s’annonce périlleuse. Mais pour le moment, la recrue des Giallorossi réussit des débuts prometteurs et récolte les éloges de la presse italienne.

Le Corriere dello Sport souligne la «classe» et «l’intelligence» d’Aouar qui brille dans les matchs de préparation. L’international algérien a notamment offert une passe décisive à Paulo Dybala contre Estrela Amadora (4-0) samedi. D’après le quotidien sportif, Mourinho, qui n’était pas forcément emballé à son arrivée libre, et qui l’a déjà utilisé à plusieurs postes dans l’entrejeu, ne s’attendait pas à le voir à ce niveau aussi rapidement.

L’ex-Lyonnais «peut être un joueur important»

Nos confrères sont également bluffés, d’où la question posée à Stephan El Shaarawy sur son nouveau coéquipier. «Si je m’attendais à ce qu’Aouar soit aussi fort ? Il s’intègre très bien, c’est un joueur de grande qualité, avait commenté l’ailier romain après le match amical face à Braga (1-1) mercredi dernier. Il a beaucoup de personnalité, il le démontre même si on n’est qu’au début de la saison. Aujourd’hui (mercredi) encore, il a montré de bonnes choses, il peut être un joueur important.»

Pour y parvenir, Aouar devra évidement confirmer lorsque la saison débutera vraiment. Un temps d’adaptation sera peut-être nécessaire dans le championnat italien. Et la Roma, qui convoite le milieu du Paris Saint-Germain Renato Sanches, devrait lui amener au moins un concurrent supplémentaire. En tout cas, l’ancien Lyonnais prouve qu’il n’a rien perdu de son talent.

Selon vous, Houssem Aouar parviendra-t-il à s’imposer à la Roma ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 31/07/2023 23h12



[ad_2]

Source link


Continuer la lecture