En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Rovanperä finit la journée en tête

Écrit par le 21 juillet 2023


[ad_1]

A l’issue de la journée de vendredi, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) est désormais en tête du classement général du rallye WRC d’Estonie. Même si seulement trois secondes le séparent du Belge Thierry Neuville (Hyundai).

Kalle Rovanperä prend les choses en main. A l’issue de la deuxième journée de course, ce vendredi, le Finlandais, au volant de sa Toyota, a pris la tête du classement général du rallye WRC d’Estonie, huitième manche du championnat du monde de la spécialité. Et plus précisément dès la fin de la septième spéciale. Le champion du monde en titre de la spécialité devance, de seulement trois petites secondes, le Belge Thierry Neuville, au volant de sa Hyundai.

A l’arrivée de la huitième spéciale, soit la dernière sortie de la journée, Rovanperä s’est exprimé, dans des propos rapportés par l’AFP : « C’était plutôt un bon jour dans l’ensemble. » Pourtant, lors de cette fameuse huitième spéciale de ce vendredi, le Finlandais s’est fait une belle frayeur, lors d’un virage, évitant alors de justesse les arbres du bord de la route empruntée.

Tänak a encore presque tout raflé

Ce vendredi, le local Ott Tänak (M-Sport Ford) a raflé cinq des sept spéciales disputées. Les deux autres ont été remportées par Rovanperä. A l’arrivée de la 7eme, qu’il a remportée après en avoir fait de même lors des trois premières du jour avant les deux dernières, Tänak a notamment confié : « Mon fils m’a encouragé au départ alors j’ai dû assurer. »

Le champion du monde 2019 ne peut pas espérer grand-chose de ce rallye. Dans la mesure où l’Estonien a écopé d’une pénalité de cinq minutes dès le shakedown de ce jeudi, pour un changement contraint de moteur.

WRCRALLYE – WRC / ESTONIE
Classement à l’issue de l’ES8 (sur 21) – Vendredi 21 juillet 2023
1- Kalle Rovanperä – Jonne Halttunen (FIN-FIN/Toyota) en 1h12’22 »2
2- Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 3″0
3- Esapekka Lappi – Janne Ferm (FIN-FIN/Hyundai) à 12″2
4- Elfyn Evans – Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 14″1
5- Teemu Suninen – Mikko Markkula (FIN-FIN/Hyundai) à 33″8
6- Pierre-Louis Loubet – Nicolas Gilsoul (FRA-BEL/Ford M-Sport) à 48″8

Vainqueurs de spéciales
Tänak : 6 (ES1, ES2, ES3, ES4, ES7, ES8)
Rovanperä : 2 (ES5, ES6)

[ad_2]

Source link