En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Ruud à nouveau en finale

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Grâce à un succès en deux manches sur Lorenzo Musetti, Casper Ruud s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Båstad, sa troisième depuis le début de la saison.

Le retour sur terre battue sied parfaitement à Casper Ruud. Après avoir quitté Wimbledon dès le deuxième tour, le numéro 4 mondial s’est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi ATP de Båstad aux dépens de Lorenzo Musetti. Le Norvégien a eu une opportunité de faire le break dès le premier passage de l’Italien au service mais la tête de série numéro 3 du tournoi a tenu le choc. Mais, ne parvenant pas à mettre en difficulté Casper Ruud sur son engagement, le 16eme joueur mondial est resté vulnérable.

S’il a manqué sa première occasion de break, le Norvégien a retrouvé de l’efficacité à l’issue du sixième jeu. La deuxième balle de break dans cette rencontre a été la bonne pour la tête de série numéro 1 du tournoi. Dès lors, les jeux ont défilé et Casper Ruud n’a pas laissé passer l’occasion de conclure la première manche dès qu’elle s’est présentée sur son service.

Ruud a su faire la différence

La deuxième a vu les deux joueurs se rendre coup pour coup mais autant l’Italien que le Norvégien ont manqué de tranchant quand il a été question de prendre le service de l’autre. Après cette entame animée, aucun des deux joueurs n’a tremblé sur sa mise en jeu. Un statu quo qui s’est poursuivi jusque dans les derniers instants. Alors qu’un jeu décisif semblait se dessiner, Casper Ruud a placé un énorme coup d’accélérateur qui a laissé Lorenzo Musetti sur place.

Sur un jeu blanc, la tête de série numéro 1 du tournoi est allé prendre le service du 16eme mondial et s’est offert l’opportunité de mettre un terme à la rencontre sur son engagement. Si l’Italien a résisté en sauvant les deux premières balles de match, la troisième a été la bonne pour Casper Ruud (6-3, 7-5 en 1h47’). Vainqueur à Båstad en 2021, le finaliste du dernier Roland-Garros aura l’opportunité de récidiver ce dimanche face soit au tenant du titre Francisco Cerundolo, soit à Andrey Rublev.

[ad_2]

Source link