En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Ryan Reynolds nouvel investisseur d’Alpine en Formule 1

Écrit par le 26 juin 2023


Un groupe d’investisseurs, dont font notamment partie l’acteur américain Ryan Reynolds et son acolyte Rob McElhenney, a injecté 200 millions d’euros dans l’écurie Alpine. Un autre acteur de renom, Michael B. Jordan, est aussi dans le coup.Alpine va bénéficier de 200 millions d’euros supplémentaires pour continuer à se développer. L’écurie française de F1, dont les pilotes sont Pierre Gasly et Esteban Ocon, a annoncé ce lundi accueillir de nouveaux investisseurs avec, parmi eux, l’acteur américain Ryan Reynolds et son compère Rob McElhenney, « Le groupe d’investissements formé par Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, a acquis 24 % des parts de l’écurie, élevant sa valeur à plus de 900 millions d’euros », est-il écrit dans un communiqué publié sur le site de la Formule 1.Alpine n’est pas la première équipe sportive dans laquelle a investi ce groupe. Avant de placer leurs billes dans la Formule 1, ils avaient déjà acquis des parts des Dallas Cowboys, en NFL, et des clubs de football du Toulouse FC et du Wrexham AFC.

« Ce partenariat va accélérer le développement d’Alpine en diversifiant les sources de revenus et en augmentant la valeur de la marque », a réagi Luca de Meo, CEO du groupe Renault, précisant qu’Alpine a pour objectif de « devenir un prétendant au titre. » L’investissement ne concerne toutefois que l’écurie de Formule 1. La partie motoriste de Renault ne fait pas partie de la transaction et reste entièrement détenue par le groupe.

L’acteur américain Michael B. Jordan est lui aussi de la partie en tant que co-investisseur. La star américaine est déjà bien présente dans le monde du sport, avec notamment une participation dans le consortium détenant le club de football anglais de Bournemouth.

Ryan Reynolds continue d'investir dans le sport. (S. Stacpoole//Presse Sports)source l’equipe
Donnez une note