En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Salim Berrada condamné à 18 ans de prison

Écrit par le 30 mars 2024


[ad_1]

L’homme de 38 ans a été reconnu coupable, vendredi, d’avoir violé et agressé sexuellement 15 femmes rencontrées sur des sites de rencontres et réseaux sociaux.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Surnommé le "violeur de Tinder" par des médias, l'homme condamné à 18 ans de prison le 29 mars 2024 à Paris a rencontré les plaignantes sur différents réseaux en ligne, se présentant comme un photographe de mode. (MARTIN BUREAU / AFP)

Salim Berrada, surnommé le « violeur de Tinder », a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle vendredi 29 mars par la cour criminelle de Paris. Il a été reconnu coupable de douze viols et trois agressions sexuelles, à l’égard de femmes rencontrées sur des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Pour deux autres femmes, la cour l’a acquitté, considérant que les preuves manquaient et que « le doute » devait lui bénéficier.

La cour a retenu le « caractère particulièrement organisé », un « mode opératoire éprouvé » et le « caractère sériel de ces crimes et délits », jugé « particulièrement inquiétant », tout comme « la multiplication du nombre de victimes » dans un temps « de plus en plus court », notamment en 2016, a indiqué le président Thierry Fusina.

Salim Berrada, de nationalité marocaine, s’est aussi vu infliger une obligation de quitter définitivement le territoire à l’issue de sa peine de prison. La veille, le parquet avait requis une peine de 19 ans de prison pour cet homme de 38 ans poursuivi pour des viols et des agressions sexuelles commis entre 2014 et 2016.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *