En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


  • Non classé

Santé. L’Argentine confrontée à la pire épidémie de dengue de son histoire

Écrit par le 28 mars 2024




L’Argentine enregistre la plus grande explosion de cas de dengue de son histoire : plus de 100 000 cas ont été détectés au premier trimestre 2024, soit onze fois plus que pour la même période l’année dernière. Depuis le début de l’été austral 2023-2024, correspondant à l’hiver dans l’hémisphère Nord, 106 personnes en sont mortes.

“Les hôpitaux publics ont dans certains cas activé des protocoles spéciaux. Dans plusieurs provinces, les chirurgies non urgentes ont été reprogrammées pour rendre plus de lits disponibles. Les urgences, déjà sous pression avant l’épidémie, saturent sous la demande de patients présentant des symptômes de dengue”, décrit depuis Buenos Aires El País América. Maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, nausées et éruptions cutanées sont quelques-uns des principaux symptômes de cette maladie infectieuse transmise par le moustique femelle Aedes aegypti.

Si la dengue est présente en Argentine depuis des dizaines d’années, cette récente épidémie se distingue, en plus de l’augmentation du nombre de cas, par une expansion de son aire géographique. Jadis cantonnée aux provinces du Nord et du Centre, les plus chaudes du pa



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatorze − 2 =