En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


sécurité «considérablement renforcée» à Paris après une «menace» de l’EI sur les quarts de finale

Écrit par le 9 avril 2024


[ad_1]


/ Crédit photo : MIGUEL MEDINA / AFP

Gérald Darmanin a annoncé ce mardi que la sécurité serait « considérablement renforcée » à Paris après des menaces de l’Etat islamique sur les quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG reçoit notamment le FC Barcelone mercredi soir au Parc des Princes. 

La France prend la menace au sérieux. Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé que la sécurité à Paris serait « considérablement renforcée » à Paris après une « menace » de l’Etat islamique sur les quarts de finale de la Ligue des champions de football. Le PSG reçoit le FC Barcelone mercredi soir au Parc des Princes. Le message menaçant est accompagné d’une photo sur laquelle figure un combattant de Daesh, encagoulé, est muni d’un fusil d’assaut. Derrière lui, le Parc des Princes, et cette légende : « Tuez-les ». Le logo de la Fondation Al-Azaim, média officiel de la province du « Khorosan de l’Etat islamique », apparaît également sur ce cliché.

Trois autres stades sont également identifiables en arrière-fond de la photo : le Santiago Bernabéu et le Civitas Metropolitano, à Madrid et l’Emirates Stadium à Londres. Trois stades qui vont accueillir les trois autres quarts de finale de la compétition ce soir et demain soir. 

>> Plus d’informations à suivre

[ad_2]

Source link