En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Seine-Saint-Denis « C’était peut-être pas l’idée du siècle » : pourquoi Pierrefitte a finalement refusé le bassin des JO

Écrit par le 25 janvier 2024


Après s’être positionnée pour obtenir l’une des piscines démontables des Jeux de l’été prochain, la ville de Seine-Saint-Denis a finalement fait marche arrière. En cause, d’après la collectivité : un imbroglio juridique faisant craindre le pire en cas de problème technique. Une version démentie par le constructeur.

C’était l’une des promesses des Jeux de Paris 2024 à la Seine-Saint-Denis : après les épreuves de natation, quatre communes — Sevran, Bagnolet, Pierrefitte et Montfermeil — devaient récupérer en héritage les « bassins démontables » qui seront installés durant les épreuves à l’Arena de La Défense (Hauts-de-Seine) et au Centre aquatique olympique à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Mais au bout du processus, il ne restera plus… que les deux premières.

Si une cérémonie était organisée ce mercredi 24 janvier à Sevran pour annoncer le coup d’envoi des travaux permettant d’accueillir l’une de ces piscines olympiques, Pierrefitte a discrètement décidé de faire marche arrière en décembre dernier.

LIEN : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/cetait-peut-etre-pas-lidee-du-siecle-pourquoi-pierrefitte-a-finalement-refuse-le-bassin-des-jo-25-01-2024-BNMF6NBMANE2NH2PBYFXXBLZUQ.php