Ce dimanche en finale du Masters 1000 du tournoi de Miami, le suspense n’a pas duré bien longtemps. Favori face à Grigor Dimitrov, Jannik Sinner n’a tremblé qu’une seule fois. Mené 2-1 dans la première manche, l’Italien a concédé une balle de break dont n’a pas su se saisir le Bulgare.

Jannik Sinner a réussi moins de coups gagnants (15 contre 18). Il a toutefois poussé Grigor Dimitrov à la faute tout au long de la partie (23 fautes directes). Incapable de développer son jeu, l’ancien n°3 mondial n’a pu que constater les dégâts, ouvrant une voie royale à son opposant de 22 ans qui devient n°2 mondial derrière Novak Djokovic et devant Carlos Alcaraz.

Sinner nouveau n°2 mondial

Un nouveau statut matérialisant le nouveau cap franchi par le dernier vainqueur de l’Open d’Australie. Dans une forme étincelante, il a marqué l’histoire de son pays en devenant le premier Transalpin à s’imposer à Miami.

En 2024, Jannik Sinner a soulevé trois des quatre tournois dans lesquels il était engagé. Battu à Indian Wells par Carlos Alcaraz, il a auparavant triomphé à l’Open d’Australie et à Rotterdam. Place désormais à la saison sur terre battue. Une surface qu’il a jusqu’à présent eu du mal à apprivoiser avec seulement un seul titre glané sur ses treize conquêtes. C’était en 2022 du côté d’Umag en Croatie.