En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Tadej Pogacar prend le meilleur sur Jonas Vingegaard lors de la 20e et avant-dernière étape

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

>> Ce direct est désormais terminé.

Le Slovène Tadej Pogacar a remporté la 20e étape du Tour de France, samedi 22 juillet, au Markstein (Haut-Rhin) où Jonas Vingegaard a, sauf accident, verrouillé sa victoire finale et où Thibaut Pinot a fait le spectacle. Pour le Danois, il ne reste plus qu’à terminer le traditionnel « défilé » dimanche vers les Champs-Elysées à Paris pour décrocher son second sacre consécutif dans la Grande Boucle. Il compte 7 min 29 sec d’avance sur Tadej Pogacar.

Un dernier baroud d’honneur pour Thibaut Pinot. Le Français, régional de l’étape, a reçu un accueil volcanique du public venu en nombre pour le soutenir. Ses supporters espèrent un dernier baroud d’honneur pour sa dernière étape de montagne sur le Tour avant sa retraite sportive. Il a fait le show mais n’a pas réussi à remporter l’étape.

Une étape compacte. Les coureurs ont puisé dans leurs ultimes ressources pour traverser une étape courte (133,5 km). La 20e étape est partie au pied du lion de Belfort pour se terminer au Markstein, en empruntant le Ballon d’Alsace, les cols de la Croix des Moinats, de Grosse Pierre, de la Schlucht, du Petit Ballon et du Platzerwasel. Soit six ascensions répertoriées pour un dénivelé positif de 3 500 mètres sur 133,5 km de course.

Mission accomplie pour Giulio Ciccone. L’Italien de la Lidl-Trek a profité de plusieurs sommets montagneux au début de la 20e étape du Tour de France, samedi 22 juillet, pour s’assurer définitivement le maillot à pois du meilleur grimpeur. Hormis un abandon d’ici à l’arrivée sur les Champs-Elysées, le Transalpin de 28 ans fera ainsi partie des heureux sur le podium final, dimanche.



[ad_2]

Source link