En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Tendance à 4 semaines : le printemps au rendez-vous pour les vacances de Pâques

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Après une longue période très humide et rythmée par les crues et les inondations, le temps devrait finir par s’assécher. Les températures resteront souvent autour des normales, et les perturbations devraient être plus atténuées.

Semaine du 8 au 14 avril : un début de semaine perturbée

Après le pic de chaleur du week-end, les températures chuteront en début de semaine, même si les températures resteront dans les normales de saison. Mardi et mercredi, de nombreuses averses et pluies seront présentes dans une ambiance souvent ventée et automnale. Il faudra attendre la fin de semaine pour retrouver un temps plus sec et ensoleillé. Les températures remonteront à nouveau, pour se situer assez nettement au-dessus des normales. Le ressenti sera alors printanier, voire estivale au sud pour ce deuxième week-end des vacances de Pâques.

Semaine du 15 au 21 avril : un temps faiblement perturbé au nord

Après quelques jours de temps sec et très doux, voire chaud, les perturbations pourraient revenir par l’ouest. Elles seront bien plus atténuées que ce qu’on aura connu début avril et le risque d’inondation reste à priori très limité. Les températures seront en baisse, retrouvant un niveau proche des normales de saison, avec un ressenti bien printanier près de la Méditerranée où le soleil règnera.

Semaine du 22 au 28 avril : un temps globalement plus sec au nord

L’anticyclone regonflera sur l’Europe du Nord, garantissant le retour d’un temps plus stable et sec. Les journées seront généralement bien ensoleillées au nord et à l’ouest. En revanche, des basses pressions pourraient régner vers la Méditerranée et apporter un temps plus nuageux et instable autour de la Grande Bleue. Les températures resteront à peu près de saison, avec une douceur sans excès notable.

Semaine du 29 avril au 5 mai : un début mai sous le signe du soleil et de la chaleur

Dans la continuité de la fin avril, le soleil se maintiendra sur tout le pays avec une douceur qui aura tendance à s’accentuer au fil des jours. Le ressenti deviendra rapidement estival, non seulement aus ud, mais également sur la moitié nord avec des risques de développement orageux sur les reliefs. Les températures seront donc en hausse et repasseront souvent au-dessus des normales de saison, mais sans excès notable.

Ce début des vacances de Pâques s’annonce printanier, même si encore quelques pluies seront possibles pour ce mois d’avril. Il semble que la tendance soit au temps sec et plus ensoleillé et doux pour la fin du mois et le début du mois de mai.

[ad_2]

Source link