Toulon vivra à l’heure anglaise la saison prochaine. Deux internationaux anglais débarqueront en effet cet été sur la Rade, où l’un de leurs légendaires compatriotes Jonny « Wilko » Wilkinson, sacré champion de France avec les Toulonnais en 2014, a laissé un excellent souvenir (NDLR : le célèbre ouvreur du XV de la Rose avait passé cinq ans chez les Rouge et Noir).

Lemaître s’appuie sur l’exemple Ribbans

« Ce sont deux belles recrues qui vont venir compléter notre paquet d’avants pour plusieurs années. Ils correspondent au profil que l’on recherche à travers notre recrutement », apprécie Lemaître, qui se base sur l’exemple David Ribbans, l’international anglais d’origine sud-africaine qui porte les couleurs varoises depuis l’été dernier.

« On essaye d’être de plus en plus exigeants sur l’état d’esprit, le comportement, le style de vie des joueurs à l’image de leur impressionnant compatriote David Ribbans. Sinckler, qui défend actuellement les couleurs de Bristol (et ce depuis 2020), palliera le départ de Kieran Brookes à Perpignan. Ludlam, qui retrouvera dans le Var Ribbans donc mais aussi Dan Biggar, deux de ses anciens coéquipiers à Northampton, devrait, lui, remplacer Cornell Du Preez, dont le contrat au RCT ne devrait pas être prolongé.