En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Tour de France Femmes, la folle annonce !

Écrit par le 1 août 2023


[ad_1]

La deuxième édition du Tour de France Femmes, conclue dimanche dernier à Pau, a été un joli succès, avec des audiences TV assez incroyables.

Marion Rousse, la directrice de la course, a raison de le clamer haut et fort: le Tour de France Femmes peut bien être qualifié de « quatrième semaine » du Tour de France. Passé la curiosité de la grande première en 2022, la deuxième édition de ce Tour féminin également organisé par ASO, que la Néerlandaise Demi Vollering a remportée dimanche dernier, a été un superbe succès en matière d’audiences TV.

Comme l’indique Médiamétrie, le Tour de France Femmes 2023 a attiré 19,7 millions de Français sur France 2 et France 3, soit 35 % de la population (le « seuil de visionnage » est d’une minute). Durant cette semaine qui a mené les 8 équipes de Clermont-Ferrand à Pau en passant par le Col du Tourmalet (avec un pic d’audience à 4,3 millions !), France 2 a été leader des après-midis, avec une moyenne d’1,98 million de téléspectateurs, soit 24,7 % en part d’audience.

Ce carton d’audience n’est toutefois pas un record, puisque le premier Tour de France Femmes avait attiré un petit plus de téléspectateurs français (19,8 millions). Les 8 étapes avaient attiré en moyenne 2,1 millions de Français, soit 26,1 % de part d’audience. Le score de 2023 n’en reste pas moins formidable. France Télévisions assure que les téléspectateurs ont regardé en moyenne 49 minutes de l’évènement porté par Marion Rousse.



[ad_2]

Source link