En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Tour de France, une vengeance est annoncée !

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Le Tour de France Femmes débute ce dimanche avec un duel en perspective entre Annemiek van Vleuten et Demi Vollering. Et cette dernière a un compte à régler avec sa compatriote.

Vous avez aimé la bataille entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sur le Tour de France masculin ? L’édition féminine promet également un duel au sommet entre les deux meilleures coureurs de la planète, Annemiek van Vleuten et Demi Vollering.

L’an passé, Van Vleuten a réalisé un triplé retentissant en remportant les trois grands tours. Cette année, elle a ajouté une nouvelle Vuelta et un nouveau Giro à son immense palmarès. Mais sur le Tour d’Espagne, elle n’était sans doute pas la plus forte. Dominée par Vollering, Van Vleuten avait récupéré le maillot de leader en attaquant… lors d’une pause-pipi de sa rivale. 

« C’est le sport de haut niveau. Je ne m’attends pas à des cadeaux, mais si tu veux la jouer comme ça… C’est une honte », avait lâché Vollering, les larmes aux yeux. Reléguée à 1’11“ au général avant la dernière étape, la leader de la SD-Worx espère refaire son retard sur les pentes menant aux lacs de Covadonga. « J’ai soif de vengeance et j’espère remettre les choses dans l’ordre », avait-elle annoncé. Mais si elle avait décroché un nouveau succès d’étape, Vollering avait échoué à 9 petites secondes de Van Vleuten au classement général.

Ce Tour de France lui offre un terrain idéal pour prendre la plus belle des revanches. Directrice de l’épreuve, Marion Rousse s’attend à ce que la tenante du titre soit bousculée cette semaine. « Cette année, je pense que Demi Vollering peut être proche du niveau de Van Vleuten et pourrait aspirer à remporter le maillot jaune sur un parcours assez différent de l’année dernière. »

 



[ad_2]

Source link