En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Transports Emmanuel Macron réclame « des sanctions et des garanties » après la nuit de galère dans le train Paris-Nevers-Clermont

Écrit par le 25 janvier 2024


Après le retard de huit heures du train entre Paris et Clermont, dans la nuit du vendredi 19 janvier au samedi 20 janvier, l’entourage de l’Élysée demande, ce lundi, que des « sanctions » soient prises.

Huit heures de retard dans un froid glacial… 700 voyageurs de l’Intercités 5983 ont vécu une nuit interminable, entre vendredi 19 janvier et samedi 20 janvier. Partis à 18 h 57 de la gare de Paris, ils ne sont arrivés à Clermont-Ferrand qu’à six heures du matin. En cause : la panne d’une locomotive

« Explications immédiates »

Dans l’entourage de l’Élysée, on faisait savoir, ce lundi 22 janvier, que le président de la République avait demandé des « explications immédiates », que des « sanctions » soient prises et que des « garanties soient apportées pour que cela ne se reproduise plus. »

Le manque de locomotives est l’une des causes des multiples dysfonctionnements sur cette ligne. « C’est la preuve, s’il en fallait encore une, qu’il nous faut vraiment un ministre des transports », réagissait de son côté le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi.