En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


« Très heureux », Nelson Montfort débute son nouveau challenge

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Figure du service public, Nelson Montfort s’offre un nouveau rôle à partir de ce dimanche puisqu’il devient le nouveau « monsieur patrimoine » du Tour de France féminin.

À soixante-dix ans passés, Nelson Montfort a obtenu il y a quelques mois une dérogation pour pouvoir continuer à exercer sur les antennes de France Télévisions. De fait, le natif de Boulogne-Billancourt à la voix et aux interviews bien connus, a débuté ce dimanche une toute nouvelle mission confiée par son employeur. Comme le fait Franck Ferrand sur le Tour de France hommes, Nelson Montfort va occuper pendant une semaine le rôle de « monsieur patrimoine », à l’occasion de la Grande Boucle femmes.

Du 23 au 30 juillet prochain, c’est donc le journaliste vétéran qui va se charger de « raconter » la France, son paysage et son patrimoine, aux téléspectateurs de France TV. Invité à réagir dimanche, juste avant le départ de la première étape disputée sur un parcours partant et arrivant à Clermont-Ferrand, Nelson Montfort n’a pas caché sa joie d’être là : « Vous imaginez combien je suis heureux d’être avec vous et « merveilles » est le mot, parce que j’ai donc étudié ce parcours (…) et c’est vrai qu’il y a de véritables splendeurs architecturales, (…) aux églises, aux châteaux, et peut-être quelques surprises. Je suis très, très heureux d’être avec vous. »

Laurent Jalabert présent

Durant cette semaine de course, Nelson Montfort sera aux côtés notamment de Laurent Jalabert qui enchaîne donc après avoir couvert la majeure partie du Tour de France hommes dans son rôle de consultant. Directrice du Tour féminin, Marion Rousse ne sera en revanche pas aux commentaires pour France Télévisions. Quant aux principales actrices, c’est à nouveau les Néerlandaises Annemiek van Vleuten (tenante du titre) et Demik Vollering (2e l’an passé) qui feront figure de favorites. La Française Juliette Labrous, quatrième en 2022, aura aussi une carte à jouer.



[ad_2]

Source link